670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Ai-je le cqp, si oui ou dois je le faire valider?

Question anonyme le 14/02/2010 à 00h37
Dernière réponse le 02/09/2010 à 04h16
[ ! ]
Bonjour, Ayant été deux ans gendarme adjoint ai-je le CQP?? si oui ou dois-je le faire valider? J'aimerais enchainer sur un poste de convoyeur de fond, la gendarmerie peut elle m'aider pour rentrer dans cette profession?? Merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
ai-je le cqp, si oui ou dois je le faire valider?
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 02/09/2010 é 04h16
[ ! ]
Non, vous n'avez pas le CQP qui est un diplôme obtenu à l'issue d'une formation. Par contre vous avez une dispense de CQP et l'aptitude professionnelle à être salarié, donc obtenir la carte professionnelle! Article 13 Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d'officier de police judiciaire, d'agent de police judiciaire ou d'agent de police judiciaire adjoint, en application des 1° et 1° bis de l'article 21 du code de procédure pénale, ainsi que les adjoints de sécurité qui ont la qualité d'agent de police judiciaire adjoint en application du 1° ter de cet article, justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à être salarié. Demandez votre carte professionnelle à votre préfecture avec les justificatifs. Dans votre cas vous pouvez cocher toutes les cases du formulaire sauf agent cynophile (sauf si gendarme vous étiez conducteur de chien) et vous devrez avoir comme justificatif un document justifiant de votre statut d' APJa
Référence(s) :
Décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005 sur la qualification du personnel:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052367&dateTexte=20100902

Carte professionnelle d'agent de sécurité privée:
http://ifecap.com/spip.php?article102
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je le cqp, si oui ou dois je le faire valider?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour étant ancien gendarme auxiliaire, ai je le CQP par équivalence et si oui comment le faire va
  • 11
    réponses
    Bonjour je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien militaire 11 ans de service, le certificat de
  • 1
    réponse
    Bonjour je posséde une carte professionnel d agent de sécurité valable jusqu en 2014 je vois que l
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement en formation d'agent de sécurité pour avoir le CQP-APS et j'aimerais
  • 1
    réponse
    Bonjour, apres 1 mois de délais, j'ai enfin reçu le courrier de la prefecture sur lequel figure mon
  • 6
    réponses
    Bonjour, je suis titulaire d'un ssiap 3 et exerce actuellement en tant que formateur incendie. Je so
  • 2
    réponses
    Bonjour, un soucis se pose pour pouvoir travailler dans le milieu de la sécurité selon la loi du 12
  • 12
    réponses
    Je suis dans une nouvelle region sans emploi. j'ai 7 ans d'anciennete en qualite d'agent de securite
  • 1
    réponse
    Je dois suivre une formation ssiap1 et je suis en possession d'un CQP obtenu en équivalence d'heures
  • 1
    réponse
    Comment recuperer mon cqp car je l ai perdu ou dois je m adresser
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.133