Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Ai-je le cqp, si oui ou dois je le faire valider?

Bonjour, Ayant été deux ans gendarme adjoint ai-je le CQP?? si oui ou dois-je le faire valider? J'aimerais enchainer sur un poste de convoyeur de fond, la gendarmerie peut elle m'aider pour rentrer dans cette profession?? Merci beaucoup
1 réponse pour «
ai-je le cqp, si oui ou dois je le faire valider?
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 02/09/2010 é 04h16
Non, vous n'avez pas le CQP qui est un diplôme obtenu à l'issue d'une formation. Par contre vous avez une dispense de CQP et l'aptitude professionnelle à être salarié, donc obtenir la carte professionnelle! Article 13 Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d'officier de police judiciaire, d'agent de police judiciaire ou d'agent de police judiciaire adjoint, en application des 1° et 1° bis de l'article 21 du code de procédure pénale, ainsi que les adjoints de sécurité qui ont la qualité d'agent de police judiciaire adjoint en application du 1° ter de cet article, justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à être salarié. Demandez votre carte professionnelle à votre préfecture avec les justificatifs. Dans votre cas vous pouvez cocher toutes les cases du formulaire sauf agent cynophile (sauf si gendarme vous étiez conducteur de chien) et vous devrez avoir comme justificatif un document justifiant de votre statut d' APJa
Référence(s) :
Décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005 sur la qualification du personnel:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052367&dateTexte=20100902

Carte professionnelle d'agent de sécurité privée:
http://ifecap.com/spip.php?article102