Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Pacs

Pacs, décès mère compagnon, ai-je droit à une part de l'héritage ?

Question de robin62 le 25/05/2017 à 13h30
Je suis pacsé depuis 5 ans mon ami a eu un héritage sa maman étant décédée le notaire lui a demander une photocopie du pacs j'ai du remplir un document et le signer???? je n'ai pas été convier à l'ouverture du testament chez le notaire.. es ce normal ? merci de vos réponses
1 réponse pour «
Pacs, décès mère compagnon, ai-je droit à une part de l'héritage ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/05/2017 é 14h44
Bonjour, Non, vous n'avez pas de droit sur l'héritage, sauf si la mère de votre partenaire vous a mis comme héritier réservataire dans son testament. Manifestement, vous n'êtes pas sur ce testament. Toutefois, je vous invite à discuter avec votre partenaire de la rédaction d'un testament car en cas de décès de lui ou de vous, le partenaire survivant ne touchera aucun héritage non plus. C'est l'une des différences majeures avec le mariage. J'espère vous avoir éclairé et reste à votre disposition.