Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Héritage difficile

Question de ANONYME10 le 01/12/2012 à 12h02
Bonjour, Mon père est décedé en 2005. Il n'était pas marié avec ma mère ms s'était marié par la suite et a eu 2 enfants de cette union. Enfants qui st à ce jour mineurs alors que je suis majeur depuis peu. Suite au décès de ma grand mère en mars 2011 j'ai été contacté par sa notaire courant avril pr l'héritage et depuis malgré mes appels téléphonique je n'arrive à rien mais au cours de mon dernier appel la notaire m'a infomré que ma belle mère bloquait la succession et il y aurait par ailleurs une histoire de tutelle sous laquelle aurait été placée ma grand mère avant son décès. Je précise que nous vivons à plus de 1000kms du lieu d'ouverture de la succession. Quels st mes droits? ceux de ma belle mère? Les droits d'un éventuel tuteur? Dois-je prendre un notaire près de chez moi ou un avocat? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
Héritage difficile
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 10h38
Le tuteur n'a aucun droit! d'autant plus que votre grand'mére étant décédée, sa mission (celle du tuteur) à pris fin le jour même du décés! il ne peut plus rien faire autre que réclamer d'éventuels frais de tutelle qui ne lui auraient pas été payé. il demande peut être à être réglé par la succession. Votre histoire me rappel un problème similaire que je suis en cours de régler la succession ne s'est-elle pas ouverte dans le département 77 par hasard? si oui voulez vous me contacter svp a l'adresse suivante: Contact@g-dumoulin.com merci d'avance
Référence(s) :
suis moi même curateur judiciaire