669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Véracité d'un testament

Question de enous le 06/06/2011 à 15h37
Dernière réponse le 07/06/2011 à 10h54
[ ! ]
Mon Ami est décédé il y a 2 mois, d'après ses dires il m'aurait fait un legs, il avait déposé un testament chez un notaire il y a 10 mois environs, je ne connais pas le nom de ce notaire. Hors des cousins éloignés sont en possession d'un testament, ce document peut il annuler le premier qui est déposé chez le notaire. Comment puis-je me renseigner. Je ne fais pas partie de la famille. Je pense que ce testament est olographe il a certainement était fait à l'hôpital, si c'est bien mon Ami qui l'a rédiger. Comment prouver sa véracité ? je vous remercie de vos précieux conseils.
Répondre
4 réponses pour « 
Véracité d'un testament
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2011 é 18h29
[ ! ]
C'est le dernier testament en date qui prime, qu'il soit déposé chez notaire ou holographe, à condition qu'il ait été fait dans les formes : écrit à la main, daté et signé renseignez-vous auprès du notaire
Répondre
Réponse de enous
Le 07/06/2011 é 09h15
[ ! ]
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre, c'est vraiment la première fois que je reçois une réponse, vraiment sérieux votre site. J'ai un petit souci, c'est que je ne connais pas le Notaire et au vu que je ne fais pas partie de la famille, c'est perdu d'avance. Avez vous une solution. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 10h39
[ ! ]
Si un notaire est en possession d'un testament en votre faveur, il vous contactera si les héritiers légaux ont connaissance d'un désir de legs, il faut espérer qu'ils respecteront les volontés de votre ami quant à contester la validité d'un testament, je ne sais pas comment on fait et je crains que ce soit très difficile
Répondre
Réponse de enous
Le 07/06/2011 é 10h54
[ ! ]
Merci beaucoup de vos conseils Canounet. J'ai toujours l'espoir que ce Notaire me contactera, ne serait-ce que pour la reconnaissance de notre amour, j'ai l'impression d'avoir été trahie. A bientôt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Véracité d'un testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.351