Véracité d'un testament

Question de enous le 06/06/2011 à 15h37
Mon Ami est décédé il y a 2 mois, d'après ses dires il m'aurait fait un legs, il avait déposé un testament chez un notaire il y a 10 mois environs, je ne connais pas le nom de ce notaire. Hors des cousins éloignés sont en possession d'un testament, ce document peut il annuler le premier qui est déposé chez le notaire. Comment puis-je me renseigner. Je ne fais pas partie de la famille. Je pense que ce testament est olographe il a certainement était fait à l'hôpital, si c'est bien mon Ami qui l'a rédiger. Comment prouver sa véracité ? je vous remercie de vos précieux conseils.
4 réponses pour «
Véracité d'un testament
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2011 é 18h29
C'est le dernier testament en date qui prime, qu'il soit déposé chez notaire ou holographe, à condition qu'il ait été fait dans les formes : écrit à la main, daté et signé renseignez-vous auprès du notaire
Réponse de enous
Le 07/06/2011 é 09h15
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre, c'est vraiment la première fois que je reçois une réponse, vraiment sérieux votre site. J'ai un petit souci, c'est que je ne connais pas le Notaire et au vu que je ne fais pas partie de la famille, c'est perdu d'avance. Avez vous une solution. Merci
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 10h39
Si un notaire est en possession d'un testament en votre faveur, il vous contactera si les héritiers légaux ont connaissance d'un désir de legs, il faut espérer qu'ils respecteront les volontés de votre ami quant à contester la validité d'un testament, je ne sais pas comment on fait et je crains que ce soit très difficile
Réponse de enous
Le 07/06/2011 é 10h54
Merci beaucoup de vos conseils Canounet. J'ai toujours l'espoir que ce Notaire me contactera, ne serait-ce que pour la reconnaissance de notre amour, j'ai l'impression d'avoir été trahie. A bientôt.