669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possibilité de retour chez le notaire initial

Question anonyme le 29/07/2010 à 20h19
[ ! ]
Bonjour, Mon père est décédé, plusieurs années après ma mère, nous sommes 3 héritiers réservataires et 1 légataire. Après ouverture du testament, et à cause d'une mésentente familiale, le dossier de succession, originellement ouvert chez le notaire de notre père, a été transféré chez le notaire de 2 des héritiers réservataires, à l'autre bout de la France contre le gré du 3ème héritier réservataire et du légataire. En effet, un testament authentique, laissé par mon père en faveur de ce légataire et établi chez son notaire bien des années avant, a fait l'objet d'une longue (plusieurs années)procédure de contestation initiée par ces 2 mêmes héritiers réservataires; or le TGI vient, récemment, de les débouter. Le délai d'appel étant passé et le certificat de non-appel en demande auprès du TGI, pourra-t-on, dès sa réception, entreprendre des démarches pour faire revenir le dossier de succession chez le premier notaire, restant celui de l'héritier réservataire et du légataire étant donné que les biens de la succession se situent dans cette même région ? Merci de vos réponses et éclaircissements à ce sujet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Possibilité de retour chez le notaire initial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942