670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit a une pension de reversion ?

Question anonyme le 06/09/2010 à 17h19
Dernière réponse le 09/01/2011 à 09h24
[ ! ]
J ai ete marié 25 ans puis divorcé je suis remariée depuis 5 ans mon ex mari est decedé et je dois faire valoir mes droits a la retraite prochainement ai je droit a la reversion de mon ex mari dois je faire cette demande en meme temps ou aprés
Répondre
6 réponses pour « 
ai je droit a une pension de reversion ?
 »
Réponse de AGA
Le 31/10/2010 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, Le fait de vous être remariée peut vous avoir fait perdre vos droits.Prenez rendez-vous avec l'Assistante Sociale de votre Caisse les textes ont peut-être évolués, je ne sais pas.Tenez-moi au courant mon pseudo est AGATHE Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h04
[ ! ]
Elle a tout afait le droit meme etant remarie a touche la pension de reversion de son ex mari le faites d etre remarie n as rien a voir le montant depends des conditions de ressources ses tout
Répondre
Réponse de AGA
Le 06/11/2010 é 14h22
[ ! ]
Bonjour, Le remariage ne fait pas ostacle à une reversion de la retraite de base mais les complémentaires ARRCO et AGIRC ne paient pas de reversion en cas de divorse AGATHE. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir pour les complementaire je suis d accord avec vous mais pour la pension de reversion elle y a droit bonne soireee
Répondre
Réponse de AGA
Le 07/11/2010 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, Je rectifie ma réponse il faut lire L' ARRCO ET L'AGIRC ne paient pas de reversion en cas de remariage et non de divorce.Sinon la reversion est payé au prorata des années passées marié. AGATHE Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 09h24
[ ! ]
Pension de ex prorata est tout a fait normal plus enfant ne pas depasser le plafond de ressource .vous être remarier donc le plafond est de29486,08 vous viver seule 18428,80 pension de base , c,est la loi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit a une pension de reversion ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.482