J ai ete marié 25 ans puis divorcé je suis remariée depuis 5 ans mon ex mari est decedé et je dois faire valoir mes droits a la retraite prochainement ai je droit a la reversion de mon ex mari dois je faire cette demande en meme temps ou aprés
Bonjour,
Le fait de vous être remariée peut vous avoir fait perdre vos droits.Prenez rendez-vous avec l'Assistante Sociale de votre Caisse les textes ont peut-être évolués, je ne sais pas.Tenez-moi au courant mon pseudo est AGATHE
Cordialement
Elle a tout afait le droit meme etant remarie a touche la pension de reversion de son ex mari
le faites d etre remarie n as rien a voir
le montant depends des conditions de ressources ses tout
Bonjour,
Le remariage ne fait pas ostacle à une reversion de la retraite de base mais les complémentaires ARRCO et AGIRC ne paient pas de reversion en cas de divorse
AGATHE.
Cordialement
Bonjour,
Je rectifie ma réponse il faut lire L' ARRCO ET L'AGIRC ne paient pas de reversion en cas de remariage et non de divorce.Sinon la reversion est payé au prorata des années passées marié.
AGATHE
Cordialement
Pension de ex prorata est tout a fait normal plus enfant ne pas depasser le plafond de ressource .vous être remarier donc le plafond est de29486,08 vous viver seule 18428,80 pension de base , c,est la loi.