Ai je droit a une pension de reversion ?

J ai ete marié 25 ans puis divorcé je suis remariée depuis 5 ans mon ex mari est decedé et je dois faire valoir mes droits a la retraite prochainement ai je droit a la reversion de mon ex mari dois je faire cette demande en meme temps ou aprés
6 réponses pour «
ai je droit a une pension de reversion ?
 »
Réponse de AGA
Le 31/10/2010 é 18h03
Bonjour, Le fait de vous être remariée peut vous avoir fait perdre vos droits.Prenez rendez-vous avec l'Assistante Sociale de votre Caisse les textes ont peut-être évolués, je ne sais pas.Tenez-moi au courant mon pseudo est AGATHE Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h04
Elle a tout afait le droit meme etant remarie a touche la pension de reversion de son ex mari le faites d etre remarie n as rien a voir le montant depends des conditions de ressources ses tout
Réponse de AGA
Le 06/11/2010 é 14h22
Bonjour, Le remariage ne fait pas ostacle à une reversion de la retraite de base mais les complémentaires ARRCO et AGIRC ne paient pas de reversion en cas de divorse AGATHE. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h55
Bonsoir pour les complementaire je suis d accord avec vous mais pour la pension de reversion elle y a droit bonne soireee
Réponse de AGA
Le 07/11/2010 é 16h50
Bonjour, Je rectifie ma réponse il faut lire L' ARRCO ET L'AGIRC ne paient pas de reversion en cas de remariage et non de divorce.Sinon la reversion est payé au prorata des années passées marié. AGATHE Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 09h24
Pension de ex prorata est tout a fait normal plus enfant ne pas depasser le plafond de ressource .vous être remarier donc le plafond est de29486,08 vous viver seule 18428,80 pension de base , c,est la loi.