Ai-je vraiment droit au RSA

Bonjour, Me posant plein de question j'ai trouvé ce site pour avoir des réponses. Voilà ma situation, je viens de finir mes études, je compte créer ma société dans quelques mois, ai-je droit au RSA ? je vie avec ma copine, ont est donc dans le même foyer, j'ai 24ans et ma copine 22ans. J'ai donc fait la simulation, il m'indique que j'ai en effet droit, mais je ne comprend pas pourquoi car je ne remplie pas les conditions qui est d'avoir 25ans et avoir déjà travaillé 24mois ... Merci de bien vouloir accorder de votre temps Cordialement
3 réponses pour «
ai-je vraiment droit au RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/06/2012 é 22h50
Bonsoir, Voici les conditions pour obtenir le RSA : Âge Les demandeurs doivent être âgés : de plus de 25 ans, ou, s'ils ont moins de 25 ans : assumer seuls la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître ou avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans au cours des 3 années précédant la demande de RSA. Comme vous n'avez que 24 ans, vous ne pouvez malheureusement bénéficier du RSA à moins que vous remplissez l'une des conditions ci-dessus. Si vous avez besoin d'aide, il faudrait aller voir le service social de votre mairie qui pourra vous conseiller. Si vous habitez en Alsace ou en Moselle, votre commune à l'obligation de vous aider financièrement ou matériellement en vertu du droit local Alsace Moselle. Enfin, si vous souhaitez créer une auto entreprise, je pourrai vous aider car j'assure déjà le coaching d'une jeune auto entrepreneur qui bénéficie par ailleurs du RSA. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 23h08
Merci pour votre réponse, la simulation indique que je peut bénéficié du RSA ( 209 € ) est-ce que vous me conseillé quand même de tenter de remplir le dossier ou c'est peine perdu ?
Réponse de Andy 91
Le 13/06/2012 é 23h37
Le mieux serait de leur téléphoner au : 0 810 25 XX 10 XX étant le n° de votre département Prix d'un appel local depuis un poste fixe. Bonne fin de soirée