670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Aide des mes enfants

Question de mimie31 le 12/12/2016 à 19h19
Dernière réponse le 12/12/2016 à 22h02
[ ! ]
Dame 72 ans , veuve depuis 22 mois , habitant une maison isolée de tout commerces , sans conduire , je voudrais que mes filles m' aident dans mes déplacements nécessaires à mon alimentation et santé ,celles-çi m 'ont aidé pendant 1 an mais refusent de continuer ,à qui dois-je m' adresser pour que mes filles m 'aident à nouveau , pour ne pas avoir recours aux aides ménagéres payantes ,,,,mes filles sont nues-propriétaires de ma maison , j 'en suis l 'usufruitiére depuis début 2105 , Par avance merçi de me conseiller Françoise
Répondre
2 réponses pour « 
aide des mes enfants
 »
Réponse de tintin257
Le 12/12/2016 é 20h24
[ ! ]
L'aide à domicile, aide ménagère, aide à la personne, est la meilleure solution. Vos filles ne sont pas là pour faire le ménage chez vous. Bien sûr elle peuvent vous aider, pour les courses par exemple, ou vous conduire pour un rendez vous médical. Et puis quand l'aide ménagère passe chez vous, vous gardez un contact avec l'extérieur. Le fait d'être propriétaire d'une partie de votre maison ne leur crée pas d'obligations à votre égard.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/12/2016 é 22h02
[ ! ]
La seule obligation que la loi leur oblige est de vous venir en aide si vous étiez en difficulté financière ce qui ne doit pas être être le cas puisque vous ne le mentionnez pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide des mes enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.763