669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A L'AIDE:DEVOIR MAISON POUR MARDI SUR LES NOMBRES HEUREUX!!

Question de S.G le 06/03/2011 à 14h16
Dernière réponse le 06/03/2011 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, voilà pour mardi j'ai un très gros devoir maison sur les nombres heureux en maths et je ne peux me permettre de rater ce devoir car sinon je redoublerais ma 4ème et ma mère serait anéantie (car mon frères a aussi redoubler la 4ème) s'îl vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide! 1) le nombre 101 est-il un nombre heureux? Justifier votre réponse. 2) Vérifier que le nombre 100 est heureux et montrer,plus généralement ,qu'un nombre de la forme 10n est un nombre heureux pour un entier n quelconque. 3) le nombre _____ est il un nombre heureux? Détailler tous les calculs. 4)a) Vérifier par le calcule le nombre 193 est un nombre heureux et expliquer pourquoi en utilisant les trois chiffre 1,9,3 il est possible d'obtenir 5 autres nombres heureux de 3 chiffres que l'on précisera. b)Que dire du nombre 1930? proposer une méthode qui permettrait de créer à partir d'un nombre heureux autant de nombre heureux voulus. 5) On admet que les 5 premiers nombres heureux sont 1;7;10;13 et 19.Il est clair que si le premier calcul de la somme des carrés du nombres étudié donne un résultat t1 qui correspond à un nombres heureux alors le nombre est heureux .Inversement ,si le même calcul donne un résultat qui est un nombre malheureux alors le nombre étudié est malheureux. Trouver 2 nombres heureux consécutif qui soient plus petit que 35.On expliquera la démarche .(deux nombres entiers A et B sont consécutif si : B=A+1) Merci à tous ces gens qui m'aideront! =D (et désolé pour les fautes)
Répondre
1 réponse pour « 
A L'AIDE:DEVOIR MAISON POUR MARDI SUR LES NOMBRES HEUREUX!!
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 14h25
[ ! ]
Salut ! Rends-toi sur cette page de WIKI [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_heureux[/url] . Tout y est bien expliqué . D'autres liens sont renseignés aussi sur cette page ! Bonne révision et bon calcul ! Pour ta facilité, lis cette page à haute voix ! Cela sera plus clair à comprendre ! Ciao ! Succès ! Sans panique ! Mais applique-toi !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A L'AIDE:DEVOIR MAISON POUR MARDI SUR LES NOMBRES HEUREUX!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.338