Aide financier projet d'elevage de poule pondeuse. - Page 2

Bonjour. Voilà on est 3 jeunes motivés pour créer notre propre entreprise à l'étranger (algérie). Nous voulons débuter par un gros projet de 60 00...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
Aide financier projet d'elevage de poule pondeuse.
 »
Réponse de awyz
Le 06/08/2010 é 13h27
Je suis en cote d'ivoire;il ce trouve que j'ais le meme probleme que vous.ce que je peu vous dire "courage"et bonne chance perceverais
Réponse de lonz
Le 27/08/2010 é 12h45
Salut je voulais rentrer en contact avec koffi du togo pour une collaboration et des éventuelle conseil. Merci
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 18h01
Bonjour, Je suis un promoteur d'une coopérative agropastorale et j'ai commencé un projet d'élévage de pondeuse au Congo brazzaville. C'est un projet risqué et rentable. Ce projet exige la maîtrise de plusieurs aspects importants: - Le choix de la race - La qualité d'aliment de bétail - Le respect de la prophylaxie - La bonne tenue des comptes Alors moi je vous conseillerai de commencer par 350 ou 400 pondeuses si vous n'avez pas assez de moyens ou si vous pouvez réunir 25 000 euro, dans ce cas commencer avec 800 ou 1000 pondeuses. Si vous n'avez jamais fait cela, il impérative de trouver: - Un bon fournisseur de poussins et d'aliments de bétails - Un véterinaire ou agronome pour la tenue de la prophylaxie. - Un comptable pour les conseils sur les notions de gestion Tu pourras augmenter la population de ta ferme de cette façon: - Pour la première campagne de 18 mois, tu achètes les poussins 12mois après la mise en service de ta ferme question de renouveler la première bande dans six mois. - La prochaine campagne tu achètes les poussins chaque six mois - La troisième campagne tu descends à 4 mois. Dans tout cela tu dois prévoir les bâtiments. Une fois avoir maitriser la technicité, tu envisageras la construction d'une grande de 60 000 pondeuses qui te prendra quelques 700 000 euro environ de coût. Tu peux me contacter et je te ferai suivre le projet de 946 pondeuse que j'avais montée. Ce sont des feuilles excel avec des calculs comptables tu t'en inspireras
Réponse de Marlie
Le 31/08/2010 é 17h18
Bonjour Marlie,Cameroun je trouve ces conseil d'un tel sens pratique et les aprécies énormément...
Référence(s) :
Ingénieur agronome
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 16h53
Bonjour, je vous propose l'organisme L'ANSEJ vous connaissez peut etre cet organisme ,visant a aider les jeunes crateurs d'entreprise Référence(s) : je suis tout comme vous a la recherche d'un projet au pays , j'ai pensé au poule pondeuse, il y a de l'argent a se faire mais c'est un parcours tres dur et risqué. pouriez-vous me dire ou vous en etes avec se projet. merci
Référence(s) :
bien fait
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 20h09
Bonjour, Concernant les projets dans le domaine de l'algriculture en algérie, il convient de réunir les condistions préalables à tout engagement, en premier, il faudra que vous disposiez d'un terrain adéquat pour l'élevage de poulet ( en retrait des habitations ), ensuite, il faudra que vous constituez un dossier auprès de la BADR ( Banque pour le développement rurale) ou bien auprès de la BNA - banque Natinale Algérienne - Dans tous les cas, on vous demandera d'hypothèquer et un apport mimine soit-il. Bonne continuation.
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 21h46
Salut moi cest kacou serge j eleve des poule et elleponde biensure comme les autre pour et tous celasparcque je m occupe bien de mes poule et aime aussi les poule en particulier et leure ventre est normal et quand elle veule ponde onne c est pas qu elle velle ponde et elle vons directeman dans leure cage pour pouvoireponde en toute securiter une poule 360€
Réponse de kossivich
Le 14/10/2010 é 18h38
Bonjour Messieurs, je suis un jeune diplômé d'université. Nous avons entre temps créé une entreprise familiale d'élevage de pondeuses mais malheusement elle a coulé. Nous avons en ce jour les équipements, le bâtiment et un grand terrain. Seulement on a plus les moyens nécessaires pour recommencer un nouveau cycle. Comment pouvez-vous m'aider?
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 13h33
Je suis ivoirienne et je vie en ce moment à ABIDJAN. Je suis comptable de formation et avant la crise politico-millitaire, j'étais installé à BOUAKE au centre de CI. J'avais une ferme avicole de 1000 pondeuses et j'ai tout perdu. Je compte reprendre cette activité à Abidjan mais le problème de terrain se pose. je ne désespère pas car entre temps, j'ai eu un poste qui me permet de financer mon projet qui est une passion pour moi. pour un débutant, il est très dificile et couteux de pratiquer ce metier. Mais le courrage est la devise des femmes et j'encourage les femmes qui veulent s'investire dans ce metier très pationnant. En toute chose il faut une expériance dans le choix des poussins et les conditions dans les premiers moment de vie des poussins. Le plus difficile, c' est les deux premiers cycles, après le reste 'cest le suivie . Pour le financement, il faut avoir au moins 30% du coût du projet et un aval avant d'une banque ne te finance. sans cela tu n'aura personne. mois aussi je cherche un projet ( une étude de faisabilité) bien ficelé pour que ma banque me finance. si vous avez cette étude faite moi parvenir
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 16h05
Bonjour, je suis heureux de vous informer que j'étais en France le mois passé et j'ai pu négocier l'envoie des poussins d'un jour auprès d'un producteur de classe exceptionnelle qui a accepté envoyer des poussins d'un jour d'une grande qualité (déjà vacciné au couvoir contre gumboro et Marek...) dans toute l'Afrique Tout ceux qui ont intéressé n"ont qu'à me contacter
Référence(s) :
Ingénieur Agronome
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 23h54
J ai realise un projet de 12000 poules pondeuses seul l'édifice sans la batterie et les poules m'a coute 35000 euros un batiment de 70 metres de long et 17 metres de larges sur 6 metres de haut alors pour une capacite de 60000 poules il faut compter minimum 175000 euros pour l'edifice seulement et 200000 euros minimum pour la batterie sans les poules soit un total de 375000 euros pour l'infrastructure seulement il faut ensuite inclure les poules l'ebecquage les vaccins et la nourriture qui vaut minimum 300 euros la tonne a savoir que 60 000 poules vont consommer 90 tonnes donc 27000 euros pour la nourriture d'un mois seulement donc au minimum il vous faudrait 400000 ou 450000 euros pour votre projet
Référence(s) :
la realisation de mon projet et le fait d'etre sur le terrain
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 23h56
J ai realise un projet de 12000 poules pondeuses seul l'édifice sans la batterie et les poules m'a coute 35000 euros un batiment de 70 metres de long et 17 metres de larges sur 6 metres de haut alors pour une capacite de 60000 poules il faut compter minimum 175000 euros pour l'edifice seulement et 200000 euros minimum pour la batterie sans les poules soit un total de 375000 euros pour l'infrastructure seulement il faut ensuite inclure les poules l'ebecquage les vaccins et la nourriture qui vaut minimum 300 euros la tonne a savoir que 60 000 poules vont consommer 90 tonnes donc 27000 euros pour la nourriture d'un mois seulement donc au minimum il vous faudrait 400000 ou 450000 euros pour votre projet (en algerie)
Référence(s) :
la realisation de mon projet et le fait d'etre sur le terrain
Réponse de zake1
Le 06/01/2011 é 21h42
Bonjour nous sommes 3jeunes béninois désireux de créér notre propre entreprise .Nous voulons débuter avec 5000poules pondeuses .Nous avons bésoin des partenaires afin que cette entreprise soit une réalité.Nous avons déjà 30% du capital .Soit une somme de 4500000francs cfa .Toute personne de bonne volonté peut se joindre a nous .Les rembourssements se ferons avec les bénéfices de l'entreprise,cela au bout de 10 mois après démarage de l'entreprise.NB:une marge de 45% est accordé a chaque participant.Nous sommes à Cotonou (Bénin).Rendement du projet au de 16 mois=60000000francs cfa
Réponse de arl2
Le 03/03/2011 é 13h36
Je suis une jeune camerounaise souhaitant se lancer dans l'élévage de poulets. nous pourrions collaborer tous les deux non? qu'en pensez vous. si vous êtes intéressés prenez attache avce moi. je suis installée à yaoundé.
Référence(s) :
ingénieur en statistiques
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 23h03
EN Algérie ça va pas marché tout le mondes est corrompu même les poules
Réponse de ficka
Le 28/03/2011 é 14h21
Bonjour, Je trouve sujet de ce projet est tres interessant et encouragent, mais le faire de cette taille son experience et argents ça sera de la folie. je suis de l'avie de certains ici. Moi meme, j'envisage de monter cette affaire au sud de L'algerie, mon souci c'est avoir plus d'idees concernant la batisse dans un endroit tres chaud surtout en ete. J'essaye de trouver des materiaux isothermiques adequats et les fournisseurs. Je conseille les autres de commencer par une petite qty de pondeuses afin d'aquerir l'experience et assurer la production. noter que les poules sont tres sensibles aux maladies et le manque d'hygienne. il faut etre accompagner par un veto. Pour la suite , il ya pas mal d'idees et astuce pour l'elvage des pondeuses. Pour tout echange de conseils ou d'idees et autres.
Référence(s) :
Rafik, Ouargla Algerie
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 18h59
Bonjour je suis une jaunes algerienne et je veu me lancer dans le projet de poules pondeuses mais je ne sais pas par quoi commancé je veu une reponce svp par exemple le dossier qu'il fau pour L'ANSEJ
Réponse de bodaph
Le 21/04/2011 é 13h48
Messieurs je vous salut et je constate que la poule pondeuses fais rever des potentiels investisseurs à l'etat poussins chaque sujets te mange 40g d'aliment complet pour vos 60000 sujets celà fais environ 2400000g/jour soit 48 sacs de 50kgs comme il s'agit de l'aliment complet pour le demarrage vous multipliez le nombre de sacs par 12500 frcs cfa pour le cas du cameroun , mais avant celà il faut disposer d'un batiment capable de les contenir et la norme est la suivante:5 sujets/mètre carré soit environ 12000 mètre carré de terrain j'espère au moins que vous disposés déjà d'un titre de propriété pour cette surface de terrain que vous déposerez à la banque comme garantie maintenant voyons ce que vous dépenserez en terme d'achat de poussins comme au cameroun se serait environ 650frcs cfa par poussin vous etes à 39 000 000 rien que pour l'achat des poussins sans compter qu'à celà il faut ajouter l'équipement les traitements la main d'oeuvre les services de l'équipe sanitaire qui doit passer au moins chaque mois pour des évaluations vous ajoutez l'eau et l'électricité en ce moment là vous pouvez donc nous informez que vous souhaitez faire jusqu'à 60 000 POULES PONDEUSES dans le cas ou vous n'avez pas d'apport personnel d'environ 100 000 000 de francs cfa alors oubliez que vous pouvez faire cet affaire là mon souhait est de vous voir réussir mais je souhaite pas non plus vous retrouvez tirailler par les banquiers qui n'ont pas de scrupule quand il faut faire des saisies en cas de litige . réduisez votre ambition à 200 ou maxi 500 et agrandissez au fur et à mesure que vous avancerez positivement
Référence(s) :
expérience personnel et recherche sur le net
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 16h50
Super sujet.. Je voudrais répondre au trois mec du benins ou au mec qui ne s'est pas fouler pour monter son escroquerie a 2 balles. Dommages que des escrocs se sente tjrs obliger de ramener leur fraise. Allez travailler comme tout le monde au lieu de foutre des vies en l'air en essayant d'escroquer de pauvres gens.
Réponse de mahiriad
Le 29/04/2011 é 00h28
Slt jaimerai bien vosu parler pq jai un couvoir et je cherche un fournisseure pr les oeufs a acouver voila mon num de tel 0775248133