Aide financier projet d'elevage de poule pondeuse. - Page 3

Bonjour. Voilà on est 3 jeunes motivés pour créer notre propre entreprise à l'étranger (algérie). Nous voulons débuter par un gros projet de 60 00...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
Aide financier projet d'elevage de poule pondeuse.
 »
Réponse de mahiriad
Le 29/04/2011 é 00h31
Salut bon jai un couvoir et je cherche des fournisseure doeufs a acouver voila mon num de tel 0775248133
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 10h01
Bjour moi j'ai 19 d'experiance dans le domaine de la pondeuse je cherche de l'aide pour mettre une petit ferme en place de 1000 a 3000 pondeuses je vie en cote d'ivoire a abidjan route KM17
Référence(s) :
aviculteur
Réponse de zelemaya
Le 07/06/2011 é 18h34
Bonjour. Je suis une dame malienne marié et mère de 3 enfants deux garçons et une fillette résidant au mali (à Bamako) Gestionnaire de ressources Humaines d’une structure- agro-industrie, motivé par la création de ma propre entreprise ou en y associant des partenaires internationaux pour l'exécution d'un projet d’une unité de volailles et de ferme agricole de légume dans le district les alentours de Bamako. Je souhaiterais avoir un financement d'une institution ou d'une ONG internationale ou des partenaires pour débuter Pour cela je sollicite un prêt, pour les infrastructures, achats poussins, matériel, alimentation, soins vétérinaires, j’ai deux hectares non exploité 1 /2 hectares sur lequel j’élève de la volaille (poule / pigeon et canard) et un troupeau de bœufs – moutons et chèvres mélangé à 30 km de Bamako sur la route de Kita. En cas de remboursements, ils se feront sur les bénéfices des ventes. L'activité est très bénéfique et fabuleuse au Mali. Ce secteur est porteur, prometteur et très rentable. Ce sera une aubaine pour les opérateurs économiques d'investir dans un pays comme le mien. Que faire ? Quelle institution ou organisme internationale, partenaires pourrait m'aider pour la réalisation de ce projet ? Voici mon contact: kmmaiga@yahoo.fr / 00 223 66 71 46 52 / 76 49 53 85. Merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 17h25
Bonjour, avant tout j'apprecie ce bloc d'echange sur les projets de developpement speciallement pour les poulets pondeuses. au fait, je suis Rwandais, j'ai un bachelor en Administration, mais je voulais egalement entrer dans le secteur d'elevage des poules pondeuses. Mais en etant moins experimenter dans ce demaine, je voulais vos idees et expertises concernant l'elevage des poulets pondeuses dont les moyens necessaires pour pouvoir commencer ce projet, soit les moyens financiers, materiels (comme quoi par exemple?) humains et autres moyens qui peuvent etre essentiels pour pouvoir commencer ce projet. Pour moi je pense que c'est mieux de commencer avec peu comme 1000 a 2000 poulets. Vos conseils sont les meilleurs. Merci que vous puisse me
Réponse de bodaph
Le 02/09/2011 é 18h35
Aujourd'hui je ne peux pas correctement te repondre car j'ai quelque soucis mais je reviens sur ta question la semaine prochaine
Réponse de esseke
Le 06/09/2011 é 02h19
Bonjour moi je suis camerounais je fais ds l elevage des poulets de chairs mais faute de moyens et de materiels adaptés mon poullailler ne tiens pas debout c est pourquoi je viens aupres de vous solliciter une aide financiere pour la realisation de mon projet et des renseignements pouvant m aidé merci ;
Référence(s) :
mon numeros est (237)77524883
Réponse de tekporkoffi
Le 06/09/2011 é 14h29
Ce n'est pas très évident de demander de l'aide financière par ici
Réponse de bodaph
Le 19/09/2011 é 11h47
Monsieur esseke votre poulailler ne tient pas debout tout simplement parce que vous n'avez pas fait les choses avec le maximum d'attention et de sérieux que nécessite les poules comme vous êtes camerounais, comme moi je sais que nous ne disposons pas suffisamment de moyens. nous avons de matériaux de constructions provisoire pouvant nous aider à faire tenir un poulailler debout exemple : en zone rural comme toiture on peut utiliser les nattes ou la paille en zone urbaine les veilles tôles pour les mures en zone rural vous avez les bambous en zone urbaine vous avez les cabotes ou le bois pour le sol j'ai une préférence le ciment même si la terre battue bien compactée peut aussi bien faire l'affaire
Réponse de bodaph
Le 19/09/2011 é 12h38
Bodaph: à mon humble avis le secteur avicole est délicat il ne faut pas le voir en terme de rentabilité mais plutôt comme passion. si vous n'avez pas la passion de l'élevage de la poule vous ne pouvez pas vous en sortir si vous ne supportez pas l'odeur des fientes vous ne pourrez pas circuler dans votre propre poulailler . Pour commencer, tenez d'abord un élevage de très petite taille question de vous familiariser avec les poules en les comprendre dan,s l'environnement que vous leurs proposer surtout être très attentif. vous pouvez dormir affamer mais pas vos poules. avant de commencer avec les poules pondeuses commencer avec les chairs même en exploitant les pondeuses exploiter toujours les chairs car les pondeuses commencent à être rentable à partir de 6 mois alors que le poulet de chair à 60 jour vous pouvez le vendre à 1,5 Kgs pour ceux qui cherchent les financements avant de se lancer moi je leur dis lancer vous avec vos fonds propre question de comprendre d'apprendre et acquérir le maximum de connaissances avant de prendre les risques que je vois tel que nous sommes 3 jeunes désirant faire 60000 POULE PONDEUSES recherchons financement en imaginant qu'une banque finance ces gars s'ils ne sont pas expérimentés ils courent vers des problèmes et un autre investisseur après eux reviendra voir le même banquier après avoir risqué l'argent de sa banque avec les précédent bien que ce dernier ait de l'expérience, il n'aura pas de chance mon souhait est que chaque personne qui investi dans ce domaine trouve son compte
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h47
Je suis tunisien, je suis un éleveur de poules de chaire et aussi de caille et je suis capable de construire tous materièles de ce projet comme les couveuses et les cages.
Réponse de kossivich
Le 23/11/2011 é 18h44
Merci mais mon problème actuellement c'est le fonds de démarrage. Merci
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 17h29
BONJOUR C'est facile de dire que vous voulez commencer avec 60000 poules puisque vous n’investisse pas un sous.Comment voulez-vous qu'un investisseur potentiel vous prenne au sérieux.Revenez sur terre et commencer avec 100 poule dans votre cour est ensuite 200 et ainsi de suite...Ne soyer pas tant presser prenez votre temps car votre parcours sera truffer d'erreur dont lesquelles ils faudra que vous a preniez
Réponse de yeomegnan
Le 27/01/2012 é 19h19
Nous somme une jeune entreprise ivoirienne qui c'est spécialisée dans encadrement 'la formation,et surtout le conseil en élevage volaille (ponte,chair,pintade,canard dindon et autre volatile nous formons aussi en champion culture, agoutis, pisciculture, porc bovins ovins et caprins. nous avons plusieurs exploitations que nous suivons dans la zone d’Abidjan et ces environs nous somme fière de voir ses éleveurs réussir .toi aussi tu peux réalisée ton projet avec nous et ne t’inquiète surtout pas de venir ds ce métier passionnant contact 0022501783448 0022558265818
Réponse de dimha
Le 07/02/2012 é 15h51
Je pense que marlie a parfaitement raison.alors moi je suis un senegalais qui aimerait faire prosperer mon elevage je n ai qu uncapital de 150000fcfa
Réponse de ravero
Le 17/02/2012 é 08h28
Bonjours, je suis à la recherche d'une organisme s’appuie, visant à aider les jeunes créateurs d'entreprise. J'ai pensé de monter un ferme de poule pondeuse à Madagascar, région Mahajanga. Pour cela, pourriez-vous m’orienter vars qui puis-je le présenter?
Référence(s) :
titulaire du BEPA la Réunion, 08 ans d'expériences en pratique
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 15h35
Salut je cherche de acheté matériel d elvage poule pendues a algerie
Réponse de yeomegnan
Le 08/03/2012 é 20h11
Vous voulez faire de l’élevage de volaille et même un autre type d’élevage let que bovin, ovin, porc, et la pisciculture contacter nous nous sommes une entreprise spécialiser dans le domaine de l’élevage uniquement, nous apportons conseils , formations et encadrement, nous pouvons aussi faire la construction de bâtiments d’élevage aménagement de parc a bovins , ovins et clapier pour lapins, nous pouvons aussi faire l'aménagement d’étangs pour la pisciculture (nous somme une entreprise ivoirienne situer a abidjan)mais nous pouvons apporter notre expertise dans tous les payes africains et autre
Référence(s) :
unatavci@yahoo.fr(0022501783448..............0022558265818 appeler mr yeo marc
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 16h06
Bonjour je suis camerounais ingénieur de génie électrique désirant votre aide technique pour finaliser un projet de ferme au Cameroun bonne réception
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 19h42
Slt koffi togo esce que tu peux me passer ton email pour qu'on discute par rapport au coût de materiel....
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 23h23
Voila, je ss ingénieur mecano, je taf dans l'automobile, et vous connaissez c'est quoi etre un salarie en algérie, ca fait 3 moi je me ss engragé avec mon frr qui chome dans un petit projet de poulet de chaire, vace mes cherche et les consiels des spacialiste. on a commancé avec 1000 tetes avec un invistisment direct (mise apart le materiels et l'infrastructure) de 3000euro , on a realiser un chifre d'affaire de 45000 euros , sois 15000 de benifice(2mois), alr pas mal pour un debutant, mnt on est en 2em bande avec 1800 tetes, c pas facile en eté la chaleur c le point faible des poulet, pour les pondeuse, c plus facile le travail, moi de risque, mais un gros invitisement, pour 1000 faut 5000 euro invistmnt direct. avec l'ai d'un fournisseur aviculteur je vai lancer une bande avec 50% d'action