Aide financière et niveau pour le DAEU?

Question de souriresperance le 28/02/2010 à 23h57
Bonjour à tous, Je voudrais savoir Si je pourrais obtenir le DAEU, mais j'aimerai le passer par correspondance car je ne peux me déplacer chaque jour à l'université; je m'explique: J'ai 23 ans, et 3 filles adorable, j'ai obtenu un bep vente action marchande en alternance en 2004. Je suis vraiment très motivée pour passer un DAEU car j'aimerai travailler dans la journalisme, dans les bibliothèque et encore (pourquoi pas! Révons!) devenir institutrice! J'aimerai avoir votre opinion et vos consils! Je sais très bien que l'ont va me dire que cela peut être difficile, mais je suis très motivée! J'ai un très bon niveau en français et en Histoire comtemporaine, malheureusement beaucoup plus de difficultés en mathématique et surout en Anglais! Mais comme je vous l'ai déjà dit je suis très motivée, et j'ai vraiment besoin de me réeorienter! Merci pour votre aides et vos avis! Cordialement.
11 réponses pour «
Aide financière et niveau pour le DAEU?
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 08h47
Vous trouverez sur ce site beaucoupo d'éléments de réponse. Je rajouterai juste 2 précisions: - Vous n'êtes pas du tout obligée de prendre mathématiques (c'est seulement une option) - Aide financière? Certaines région versent l'aide directement à l'université ... qui va pratiquer un tarif très bas (100 € ,environ) ...Si vous êtes bénéficiaire du RSA, il existe des possibilités ... Un demandeur d'emploi indemnisé peut conserver son allocation.... - La formuile à distance: ,attention c'est dur. Dans ce cas, il faut être du niveau ou bénéficier d'une aide près de chez vous. Des solutions existent. Autrement, le Daeu c'est le bonheur ! ! ! ! !
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 13h49
Bonjour, Votre réponse à attiré mon attention. Je vais faire un DAEU A cette année 2010 2011 et une question me turlupine...Vous dites qu'un demandeur d'emploi indemnisé peut conserver son allocation..Le pote emploi de ma ville m'a affirmé que non, pourriez vous m'en dire plus ?
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 14h10
Les positions de pôle emploi sont très variées. Certaines agences ou certains agents sont contre le Daeu... Mais d'autres sont pour. Moi, qui suis le Daeu dans toute la France, j'apprends qu'une agence du Nord ...organisait dans ses locaux le promotion du Daeu. C'est unique ! ! Inscrivez -vous au Daeu, mais lors de l'actualisation, ne cochez pas la case, je suis en formation ou en stage.... Préparer le Daeu et occuper un emploi ne sont pas incompatibles... Récemment, j'ai appris que pôle emploi, remettait carrément la rémunération pour le Daeu... car il faut savoir que jusqu'en 1996, les stagiaires Daeu étaient rémunérées. Je pense aussi qu'il s'agit d'une initiative locale...alors qu'il faut des mesures nationales. Beaucoup de responsable n'ont rien compris au Daeu qui apporte de vraies solutions.... Lisez mon blog page DAEU et laisser un commentaire.. http://danslenferdelarepublique.blogspot.com. Merci de diffuser cette Url Ai-je répondu à votre question?
Référence(s) :
Je suis un expert en Daeu.
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 14h16
Bonjour je travaille à mi temps et aimerai passer le Daeu B par le CNED. Je voudrai savoir si je peux bénéficier des aides financiers? Merci
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 13h57
Bonjour, Sans qualification j'ai passé le DAEU aprés l'obtention, j'ai réalisé au CUEEP une formation pour la préparation au concours d'infirmiére, aujourd' hui je me suis installé en tant qu'infirmiére libérale, celle n'aurait pas pu être possible grâce à cette deuxiéme chance. si je suis sur ce site c'est que je recherche des informations pour un ami au chomage depuis deux ans, reprendre des études va le réinserer dans la vie et l'aider à concretiser ses rêves.
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 01h24
Bonjour Je me suis inscrit au DAEU B et je voudrais le passer car j'ai pas le bac . Aujourd'hui je suis allé au pôle emploi et j'ai compris que j'ai plus le droit de toucher RSA et je sais pas comment j'arrive à vivre sans source et travail . Sq vous savez y a de indemnisé pour les étudiants personnes qui fond le DAEU ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 13h45
Bonjour. je passe le daeu. Pole emploi ma propose de me le financer mes je mes retrouve dans une situation délicate début janvier impossible d'avoir l'ouverture de mes droit chomage car je suis sous un statue formation ce qui me met dans un s situation difficile et j'ai réussi a obtenir le rsa. mes entre temps j'ai été a découvert et pour joindre les deux bout avec le rsa ces pas évident.Et maintenant je suis interdit bancaire. ya t'il un moyen de récupérer mes droit? Car étudier sans pouvoir subvenir à ces besoin et inconcevable. merci d'avance de vos conseils
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 19h25
Bonjour, j'habite dans le nord (valenciennes) et je souhaite passer le daeu b en étant employer. Je suis actuellement interimaire et je n'ai donc pas le droit au fongecif, au cif etc... Je ne suis pas inscrit au pole emploi car je travailler en cdi avant et j'ai enchainer tout de suite avec ma mission interim. J'aurai voulu savoir si il y avait d'autres aides possibles aux niveau region par exemple merci
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 13h40
Bonjour j ai un ami qui a 18 ans et qui souaithe passer le daeu il a travaille 1 an et a t il droits a des aides?
Réponse de ellis
Le 28/08/2014 é 13h48
C' est surtout que il a que 18ans, pas possible Avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moins Et Satisfaire l'une des conditions suivantes : Avoir au moins 20 ansau 1er octobre de l'année de l'examen et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi, éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.) Avoir 24 ans ou plus au 1er octobre de l'année de l'examen
Référence(s) :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 12h00
Boujour voila je suis actuellement en reconnaissances travailleurs handicapé je suis actuellement en poste CAE mais en plus de ce poste je vais passer le DAEU en cours du soir dans une université j ai actuellement plus que 36 jours de reliquat are au chomage que pourrais je avoir comme aide financière après ce reliquat etant seule avec 3 enfants je suis tres motivé mais j aimerais aussi que mon budget ne me freine pas dans ce parcours d etudes merci pour votre aide