La difficulté du DAEU B

Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscrit au DAEU B et je n'etais pas trés bonne éléve au lycée je fais une remise à niveau mais j'ai trés peure de ne pas y arriver. Donc je voudrais qu'on me rassure un peu ^^ merci d'avance. ps: On ma beaucoup mis la pression en faite :(
185 réponses pour «
La difficulté du DAEU B
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 08h15
Vous ne donnez pas suffisamment d'informations...mais je vais tout de même vous répondre, notamment, en quelle classe avez-vous arrêté vos études? Si c'est en terminale, cela devrait être jouable. Mais avant tout quel est votre projet? En effet, certaines personnes se lancent dans le Daeu B, alors qu'un Daeu A, suffirait pour accéder à la qualification désirée (exemple infirmier(e)) Naturellement, A ou B, tout est possible...Tout est question de moyens. Bon courage.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h05
Bonjour, J'aimerai passer le DAEU B, et poursuivre mes etudes vers un BTS en décoration ou m'orienter vers le design ou l'architecture J'ai de trés bonnes capacités dans le dessin dans la créativité ... j'aimerai savoir quelles matières dois-je choisirs pour le DAEU B ? français et math c'est sur ! merci
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 13h56
Pour des études en décoration, design et même architecture, le Daeu B, n'est pas exigé... Ceci dit, toutes les études même littéraires ont besoin d'une culture mathématique. Daeu A ou B, on peut très bien réussir dans comme dans l'autre. Plusieurs critères peuvent aider à voir plus clair: - Quel est mon niveau pour toutes les matières? - Comment vais-je le préparer? ( à distance ou présentiel?) - Ai-je un soutien complémentaire? Si vous comptez le préparer à compter d'octobre 2010, commencez dès à présent, 1 heure tous les 2 jours, ce" serait suffisant. En plus , profitez des stages gratuits et rémunérés qui vous aideront à avancer.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste de l'orientation et du Daeu.
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 14h52
Bonjour, tout dabord merci de votre réponse ! j'ai plutot un bon niveau dans la plupart des matières sauf en anglais ! pour ce qui est de le préparer c'est : présentiel . ai-je un soutien complémentaire c'est a dire ? Et j'aurai une derniere question a vous posez, ne travaillant pas et ne perçevant rien du tout, devrai-je payer quelque chose pour le DAEU ?
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 14h56
Bonjour, cher specialiste du DEAU et merci de toute ses information , je souhaite intégrer la section de 2010 pour le le A afin de poursuivre les etudes dans le journalisme qui me passion beaucoup. pensez vouvez que j'ai vraiment une chance apres l'optention de mon DAEU A d'être reçu dans une bonne ecole de journaliste, quelle sont les organisme qui proposent gratuitement des remise à niveau avnt le debut des cours ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 10h00
Meilleurs voeux pour 2010. Réponse à l'avant dernière question: Pour l'anglais, vous avez largement le temps de vous mettre à niveau pour la rentrée 2010. mais commencez demain ! ! ! Ceci dit vous n'êtes pas obligé de prendre l'anglais ... vous pouvez faire le choix de toute autre langue enseignée à l'université. Malheureusement, l'anglais est incontournable pour les suites de parcours. Soutien complémentaire? Puisque vous ne travaillez pas, vous avez la possibilité de vous inscrire comme demandeur d'emploi et vous pourrez ainsi bénéficier de formations gratuites... et parfois rémunérée notamment en anglais et pourquoi pas dans d'autres matières. Les candidats au Daeu paient une participation, c'est en Midi-Pyrénées qu'elle est la moins élevée: 100 € environ. Les bénéficiaires du RSA peurent prétendre à une prise en charge totale. 2e question. Oui vous pouvez obtenir le Daeu sans problème... et intégrer une bonne école de journalisme...(ou autre) ... l'important est de travailler régulièrement. Bon courage
Référence(s) :
je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 10h07
Pour les formations préalables ... qu'on appelle parfois pré-Daeu... Renseignez-vous auprès de pôle-emploi. Il existe beaucoup de possibilités... de formations gratuites et même rémunérées. Il existe aussi des prises en charge pour les salariés dans le cadre de la formation continue. Bon travail ... et annoncez votre réussite sur ce site ! ! ! ! !
Référence(s) :
Je suis un spéciliste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 01h34
Bonsoir a tous Voila je suis actuellement en pleine reconversion proffesionnelle. Je profite de mon congé maternité pour me lancer dans la concretisation d'un vieux rêve qui est de devenir masseur kinesitherapeute. J'ai un bac Es et je voudrais avoir une remise à niveau scientifique. Ai je le droit de passer par le DAEU B? Si negatif y a t-il une autre solution?? merci pour vos reponse
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 10h20
Bonjour, Dabord , je vous féfilicite pour votre initiative... 1 - Tout est possible... même si parfois la réglmentation n'est pas claire... 2 - Vous n'avez pas besoin d'un autre Bac ou Daeu ... mais vous avez tout à fait raison de songer à une remise à niveau scientifique.... Vous avez surtout besoin de biologie et de physique. 3 - Si Daeu... quelle sera votre formule de préparation? (important). Formule à distance? Présentiel? 4- Je vous suggère de vous rapprocher des Ecoles pour connaître leurs exigences. 5 - Il manque beaucoup de kinés en France et beaucoup de français vont en Belgique pour se former. Paradoxe? 6 - Examinez tous les aspects de votre projet. Bon courage.
Référence(s) :
Spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 10h24
Je rajoute... Après infos des écoles (Kiné) ... ,il existe des remises à niveau gratuites et parfois rémunérées. Cependant votre statut actuel ne vous permet pas d'en bénéficier. Procéder étape par étape.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 18h54
Pour les bacheliers, il existe un autre moyen de se recycler : le DUPrES - Diplôme Universitaire de Préparation aux Etudes Scientifiques... bon courage !
Réponse de souriresperance
Le 25/02/2010 é 23h39
Bonjour à vous tous. Voilà, j'ai 23 ans et je suis maman au foyer (j'ai 3 adorables filles) J'aimerai passer mon daeu par correspondance. Je pense reprendre le travail d'ici 1an, et j'ai de faible revenu donc je voudrais savoir si il éxiste des aides particulières pour m'aider à prendre en charge mes études. En ce qyui concerne mon niveau scolaire j'ai reçu mon bep vente en alternance en 2004. J'adore apprendre, et j'aimerais travailler dans le milieu littéraire (bibliothécaire journaliste,...) ou untravail en rapport avec l'histoire dont je suis une grande passionnée. Je ne peux pas me libérer comme je veux (avec 3 princesses à la maison!) mais je suis vraiment motivée. J'aimerai avoir votre avis, et bénificier de votre aide. Merci de me répondre!
Référence(s) :
Ma vie!
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 10h23
Pour les aides... à proprement parler, il n'en existe pas. Cependant si vous êtes inscrite comme demandeur d'emploi, le coût de la formation sera très réduit (près de 100 € mais c'est variable en fonction des régions) - Il n'ya aucun problème par rapport à votre niveau. -Votre projet est magnifique. En plus vous êtes motivée , c'est l'essentiel.
Référence(s) :
Spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 20h41
Bonsoir, je voudrais me lancer dans un DAEU A et ensuite m'orienter vers une license d'annalyse médicale est-ce possible?
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 08h57
Oui c'est possible mais parallèlement travaillez la biologie et les maths ... Bon courage.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse de bretanne
Le 08/04/2010 é 10h52
Bonjour j'ai 41 ans, je désire depuis toujours devenir sage-femme. je désire donc passer le daeu b à compter de la rentrée prochaine. Je ne travaille pas (petite retraite de l'état), 3 enfants (dont 2 ados et 1 de 7 ans). J'ai le bep sanitaire et social. J'étais très bonne élève losque j'étais scolarisée, bonne mémoire, j'aime apprendre (j'ose avouer que mon qi est de 130). n'ayant pas trop le niveau du daeu b (sauf peut-être en français), que me conseillez vous de faire pour me préparer dès maintenant, surtout qu'il y a des tests à passer à la rentrée pour intégrer le daeu. enfin une autre question : ai-je une chance à mon age d'intégrer la P1 de médecine. (j'ai prévu dès maintenant de bucher sur des cours de P1 que j'ai acheté à un étudiant --> P1+prépa). merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 12h08
Pour la prochaine rentrée... Oui pourquoi, pas? ...Votre niveau est suffisant .. Votre âge n'est pas du tout un obstacle. Par contre, je vous suggère plutôt un DAEU A... que vous êtes sûre d'obtenit en mai 2011 .... et enchaîner avec l'année préparatoire. En option, prenez mathématiques. Beaucoup de personnes pensent que pour des études scientifiques , il faut un DAEU scientifique, obligatoirement. Non ! ! !Naturellement, une personne sans ouverture aux sciences ... ne peut pas y réussir.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU.
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 19h21
Bonjour j ai 29 ans et je souhaiterais faire un DAEU par correspondance avec le CNED, je vis en suisse et j ai peur que notre niveau scolaire ne soit pas équivalent au système français c est pourquoi j ai décidé de m inscrire en pré DAEU afin d assurer mes arrières, je ne sais juste pas ou se suivent ces cours par correspondance après maintes recherches sur google je ne trouve que pegasus... j hesite bcp entre un bac pro scrétariat ou un DAEU suivi d un bts... pensez vous que je fais le bon choix sachant que je vis a en suisse quand à la reconnaissance des diplomes à l étranger par la suite??? et pensez vous que ce cursus me donnera plus d opportunités de m intégrer dans le monde du travail qu un bac pro????
Référence(s) :
ma motivation...
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 13h41
L'idée de passer le Daeu suivi d'un BTS, est excellente... A en juger par la qualité de votre message, votre niveau est largement suffisant. Ceci dit sur le site du CNED, vous avez des évaluations... Je ne pense pas que vous ayez un réel besoin d'un pré- DAEU. un bac pro, pourquoi pas ... mais le BTS c'est encore mieux. Bientôt l'équivalence des diplômes européens ne se posera plus. Juste un derniier mot, la formule à distance exige: motivation et organisation. Regardez aussi les universoités proche de la Suisse, où vous pourriez vous rendre quelques samedis pour assister à des cours en présentiel. Bon courage et tenez -nous informés ! ! ! ! !
Référence(s) :
je suis un spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 16h09
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre aussi rapidement... je pense en effet que le daeu serait plus approprié à mon cas, savez vous jusqu à quand je peux m inscrire pour la cession 2010-2011 et en pré daeu y a t il également une date limite d inscription? une dernière question puis je accéder au bts par la suite sachant que je n ai jamais travaillé dans l administaratif et que le daeu ne me donnera que des connaissances générales contrairement à un bac pro secrétariat qui est déja plus ciblé???
Référence(s) :
ma motivation...