Aide financière pour finir mes travaux maison

Question de penauze le 14/01/2014 à 10h51
Bonjour à tous, j ai une grande (270m2) et jolie maison (intérieur) que je voudrais vendre car je vie seul et plus vraiment les moyens de l'assumer pour raison de santé j ai 53 ans un peu fatigué... c'est une maison qui pourrait bien se revendre mais a conditions que les travaux soient finis (reste les façades / une cuisine équipée a acheter et installer et une salle de bain + quelques petits travaux d'esthétique jardin elle est très bien située proche de Montauban dans le 82 tarn et garonne. Il faudrait environs 25000 pour la finir et la mettre en vente. Je peux donner une garantie hypothécaire sur la maison (acte fait chez un Notaire) si je trouve un prêteur sur 1 an ou 2 maximum, même a un taux bien supérieur que celui de la banque. Ainsi la maison pourrait être mise en vente très rapidement Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
9 réponses pour «
Aide financière pour finir mes travaux maison
 »
Réponse de canounet
Le 14/01/2014 é 11h07
Attention, tous les prêteurs du net sont des escrocs mieux vaut d'adresser à une banque
Réponse de penauze
Le 14/01/2014 é 11h36
Bonjour à vous, oui en effet après avoir passé quelques heure sur le net à ce sujet je m aperçois en effet qu'il y a énormément d'arnaques, mais je vous rassure je ne me laisserais pas prendre au piège....merci quand même pour votre conseil....
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 11h56
Bonjour penauze, c'est bizarre comme demande de prêt, désolée, mais puisque vous acceptez des taux élevés comme vous le dites, adressez vous à une Banque, sa sent pas bon votre truc.
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 13h38
Vendez la maison comme elle est là, avec la tous les traveaux et la taille de la maison, 25000 euros c'est trop peu.
Réponse de Jus.tess
Le 14/01/2014 é 13h43
La demande est effectivement très curieuse. Si vous avez les moyens de rembourser 25'000€ en 1 an (ce qui fait 2 083 €/mois !), alors je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas effectuer un ou plusieurs prêts par les voies traditionnelles du crédit. Par exemple, pour refaire votre cuisine, allez chez un cuisiniste, faites le projet et lors de la signature, souscrivez à un prêt qu'ils seront très heureux de signer. Pour le reste, c'est la même chose. Les artisans ou sociétés de construction se feront un plaisir de vous faciliter le paiement en vous faisant souscrire à un prêt de leur organisme partenaire. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voudriez vous jeter dans la gueule du loup en risquant de vous faire arnaquer avec un faux prêteur du net.
Réponse de penauze
Le 14/01/2014 é 14h04
Afin de répondre un peu a tous le monde et que vous compreniez ma demande.... d'une part vu ma situation professionnelle actuelle je n ai pas la capacité financière de faire plus d'emprunt que j'en ai déjà...donc l'idée c'est de trouver une personne qui me prêterait cette somme remboursable en une seule échéance le jour de la vente de ce bien(avec garantie hypothécaire chez un notaire), et non un prêt que je rembourserais tous les mois car je ne pourrais pas. Quelqu'un me dit 25000 c'est trop peu...je répond 1 cuisine IKEA me coutera 4500 euros...la salle de bain que je réaliserais moi même va me coutée max 3000 euros. Pour les façades une partie est déjà faite, donc le reste des façades et autre petits travaux 17500 euros seront largement suffisant. Je suis dans le domaine du bâtiment quasiment tous les travaux de cette maison c'est moi qui les ai réalisé. Donc et pour répondre à d'autre il n y a rien qui ne sent pas bon dans tous ça!!! C'est surprenant qu'en recherchant éventuellement de laide on ne reçoit presque que des critiques.... mais bon...
Réponse de Jus.tess
Le 14/01/2014 é 15h27
Pourquoi ne pas vendre en l'état 25 000€ moins cher ? Ça reviendra au même...
Réponse de pierre_francique
Le 14/01/2014 é 18h44
Salut penauze, je vous conseil de trouver un acheteur qui acceptera de finir les travaux en cours, détaillé bien les travaux qu'il vous reste, sachez que c'est important de savoir que le taux de vente en immobilier va augmenter. Vérifiez bien auprès des agences que la date et la localisation du logement en question joue un rôle majeur.
Réponse de penauze
Le 14/01/2014 é 18h57
Merci Pierre pour votre réponse, mais je pense que je ferais une grosse moins value si je ne faisais pas ces dit travaux...un peu comme si je vendais une voiture qui marche très bien mais avec une carrosserie en mauvais état...Mais que voulez vous entendre par "taux de vente en immobilier qui va augmenter" ? voulez vous dire qu'il va y avoir de plus en plus de maisons a vendre? et date? question localisation ce bien pas mal placé...proche de Toulouse31 et Montauban82 et accès autoroute direct à 3km ...