Aide pour l'achat d'une voiture pour personne hand

Bonjour, je suis en invalidité à plus de 80 % et ne peut travailler, je possède une voiture classique et ne support plus l'assise et le passage de vitesse , je souhaite donc faire l'acquisition d'une nouvelle voiture avec boite automatique et un peu plus grand pour pouvoir y entrer un fauteuil électrique.Y a t 'il des aides pour ce type d'acquisition? Merci de vos réponses Cordialement Romuald
1 réponse pour «
Aide pour l'achat d'une voiture pour personne hand
 »
Réponse de lngsa
Le 18/12/2011 é 08h56
Bonjour, Oui, il existe des aides via la maison départementale des personnes handicapées (mdph). Vous pouvez demander à bénéficier d'une prestation de compensation du handicap (pch). Attention, cette prestation ne prend en charge que les surcoûts : c'est à dire que cela aidera à payer la partie "boite automatique" mais pas l'achat de la voiture. Si vous ne rentrez pas dans les critères de dépendance ou si votre reste à charge est important après intervention de la pch, vous pouvez solliciter le fond de compensation du handicap, toujours à la mdph. Par contre cette procédure est longue... Enfin, si vous travaillez dans le privé, vous pouvez solliciter l'agefiph si l'utilisation de votre véhicule vous est nécessaire pour aller à votre travail. Vous avez le même type de structure dans le public; la demande se fait par l'intermédiaire de votre drh. J'espère avoir répondue à votre question. Bon courage.