Voila j'ai un devoir a rendre pour lundi 15/11 c Urgent !voici la question(tout réponse est bienvenue !! )
quelle doit être la longueur d'une échelle pour atteindre 5 m de hauteur si on la place à 2 m du mur ??
merci de me donner une réponse rapide
Salut, pour ton problème à rendre lundi, c'est tout simplement le théorème de Pythagore.
Il faut que tu considère ton échelle, le mur et le sol comme un triangle à angle droit.
Et là le carré de l'hypothénuse (ton échelle) sera égal à la somme des deux autres côtés au carré (le sol et le mur).
Après, c'est juste du calcul.
Bon courage.
L'échelle en oblique forme avec le mur (vertical) et l'horizontale un triangle rectangle. Il reste à appliquer le théorème de Pythagore, c'est-à-dire A² = B² + C².
Je vous laisse faire.
Si t'es vraiment en galère pour la rédaction d'une dissertation ou d'une traduction, inspire toi des meilleurs de ta classe autrement moi j'ai déja fait appel à EXPERTDEVOIRS sur google. Ils pourront éventuellement t' aider. Bon courage
Salut est ce que vous pouvez plus expliquer parce que ou vous avez trouver A2 =B2+C2 ou vous avez trouvé abc et a c'est lequel coté le mur le sol ou l'échelle pouriez vous silvous plait préciser ca