670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour les gens en invalidité 2eme catégorie

Question de franck76 le 04/03/2013 à 20h01
Dernière réponse le 04/03/2013 à 20h52
[ ! ]
Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2004 il y a 1 mois j'ai eu un rendez vous avec un medecin conseil pour ma consolidation le medecin m'a consolidé et m'a mis en invalidité 2émé catégorie n'ayant pas de nouvelle j'ai appelé la sécu pour voir ou en était mon dossier et là surprise ils m'ont dit que j'étais en invalidté 2émé catégorie mais que je ne percevrais aucune indemnisations car mon dossier avait été vu en commission et il a eu un refus administratif est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des aides pour mon cas merci
Répondre
4 réponses pour « 
aide pour les gens en invalidité 2eme catégorie
 »
Réponse de rouky57
Le 04/03/2013 é 20h36
[ ! ]
En premier, saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) de la caisse d’assurance maladie. Si la demande est rejetée par la Commission de Recours Amiable , on peut engager une procédure auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS). Si échec au niveau du TASS, possibilité de saisir la cour d’appel, cour de cassation.
Répondre
Réponse de franck76
Le 04/03/2013 é 20h44
[ ! ]
Ok merci de la reponse mais existe t il d'autres aides pour mon cas
Répondre
Réponse de rouky57
Le 04/03/2013 é 20h48
[ ! ]
Ce sont les recours possibles. Si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez avoir la retraite. Pour l'AAH, il faut aller voir les caisses concernés. Si vous touchez encore des IJ, vous n'êtes pas impacté.
Répondre
Réponse de franck76
Le 04/03/2013 é 20h52
[ ! ]
Non je n'ai pas plus de 60 ans je bénéficie deja de l AAH mais ce que je comprends pas c'est je ne travaille plus depuis 2004 et en faite je ne touche plus rien suite à ma consolidation suite à une rechute de ma maladie professionnelle mais je n'ai plus le droit de travailler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide pour les gens en invalidité 2eme catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.003