Aide pour les gens en invalidité 2eme catégorie

Question de franck76 le 04/03/2013 à 20h01
Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2004 il y a 1 mois j'ai eu un rendez vous avec un medecin conseil pour ma consolidation le medecin m'a consolidé et m'a mis en invalidité 2émé catégorie n'ayant pas de nouvelle j'ai appelé la sécu pour voir ou en était mon dossier et là surprise ils m'ont dit que j'étais en invalidté 2émé catégorie mais que je ne percevrais aucune indemnisations car mon dossier avait été vu en commission et il a eu un refus administratif est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des aides pour mon cas merci
4 réponses pour «
aide pour les gens en invalidité 2eme catégorie
 »
Réponse de rouky57
Le 04/03/2013 é 20h36
En premier, saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) de la caisse d’assurance maladie. Si la demande est rejetée par la Commission de Recours Amiable , on peut engager une procédure auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS). Si échec au niveau du TASS, possibilité de saisir la cour d’appel, cour de cassation.
Réponse de franck76
Le 04/03/2013 é 20h44
Ok merci de la reponse mais existe t il d'autres aides pour mon cas
Réponse de rouky57
Le 04/03/2013 é 20h48
Ce sont les recours possibles. Si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez avoir la retraite. Pour l'AAH, il faut aller voir les caisses concernés. Si vous touchez encore des IJ, vous n'êtes pas impacté.
Réponse de franck76
Le 04/03/2013 é 20h52
Non je n'ai pas plus de 60 ans je bénéficie deja de l AAH mais ce que je comprends pas c'est je ne travaille plus depuis 2004 et en faite je ne touche plus rien suite à ma consolidation suite à une rechute de ma maladie professionnelle mais je n'ai plus le droit de travailler