REFUS ADMINISTRATIF D INVALIDITE

Question de BRENDA2022 le 07/01/2012 à 14h39
J'ai etait reconnu par le médecin conseil de la cpam ,en invalidité 2eme categorie,j'ai rempli mon dossier ,et g recu un avis défavorable,, REFUS ADMINISTRATIF D'UNE PENSION D'INVALIDITE(,car je travailler a mis temps ,es la raison), COMMENT FAIRE APPELLE,A UN AVOCAT?????? MERCI DE ME REPONDRE
26 réponses pour «
REFUS ADMINISTRATIF D INVALIDITE
 »
Réponse de 17CM
Le 10/01/2012 é 08h43
Bonjour, Vous avez fait une demande de 2eme cats et elle vous a été rejeté pour l’unique Raison que vous travailler a mi-temps. Il va falloir faire un choit. Ou capable de travailler à mi-temps et resté en 1er cat, ou passer en 2e cats et ne plus travailler. Pour moi qui a été dans la même situation Jai arrêté de travailler a mi-temps (4h par jour) il fallait que je vase 2h par jour pour ne pas dépasser (la pension plus le mi-temps le mondent de mon dernier salaire brut) le sait que se n’ai pas facile, dans un sens on gagne trop, et de l’autre pas assez. Bon courage Cordialement
Réponse de BRENDA2022
Le 10/01/2012 é 14h23
MERCI POUR TE REPONSE mais moi cela fé 3ans que je suis en arret maladie,la cpam ma reconnu en invalidite 2eme categ ,et le refus vien de l administration ,car je n'ais pas assez fé d'heures, je veus mettre un avocat mais g peur de ne pas avoir gain de cause si qeul'un a etait dans la meme situation ke moi merci de me repondre je sais plus ou j'en suis,plus koi faire MERCI DE ME REPONDRE
Réponse de 17CM
Le 10/01/2012 é 23h42
RE Bonjour, Lorsque vous avez ressue la notification d’attribution de 2e cats il y avait un document Joint avec pour contesté la décision, mai il me semble quelle est valable un mois qui suis la modification d’attribution de 2e cats. Se qui est embêtant dans votre affaire, c’est quille n’y a pas assez d’heurs effectuée. Il faut bien comprendre la pension d’invalidité est calculer sur les 10 meilleurs années de salaires, et sais peut être pour sella quille vous ont Accorder que la 1ère catégorie en invalidité. Maintenon si vous vous santé capable d’effectué Un travail à mi-temps pourquoi pas, et ensuite au bout de quelle que temps refaire une demande de 2e cats. Mai en se qui concerne la décision de l’Avocat il serait bien de resté sage Car sa coute de l’argent. Cordialement
Réponse de BRENDA2022
Le 11/01/2012 é 17h58
REbonjour,et merci de me répondre,g fé appel pour conteste la decision il y a une semaine,si j'etait en plein forme j irais travaillé je vais fére une demande de aah, mais on ma dit qu il falé etre sur un fauteuil pour sa ,ou et la vérité? CORDIALEMENT
Réponse de 17CM
Le 12/01/2012 é 08h28
RE Bonjour, Vous savez peut être pas quille y a des handicapés en fauteuil roulant qui sont obliger de travailler pour avoir un petit complément en plus de leur pension d’invalidité car sa devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts. Vous connaissez le dicton ….. TU MARCHE OU DU CREVE ! bon courage Cordialement
Réponse de BRENDA2022
Le 12/01/2012 é 11h15
RE bonjour ,merci pour tout ,mais c sure vo mieux crevé il y a ke sa a fére cordialement
Réponse de BRENDA2022
Le 06/03/2012 é 15h03
BONJOUR,j'ai contesté la decision en janvier,et aujourd'huit 2mois apres, je recois 1 courrier ,re refus administratif cause manque d'heures effectue,ke si je re voulais conteste le decission une deuxieme fois,mais cette fois si au secretariat du tribunal des affaires s.s,ce ke j'aurais aime savoir,c si c a tout le monde qu'on envoi ce courrier pour deuxieme contestation, si il y a quelqu'un dans ce cas,je vous en remerci par avance de me repondre,
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 19h31
Bonjour je suis comme vous j ai eu un accident de circulation pas ma faute et ces moi qui paie les frais je ne touche rien ni de la sécurité social depuis 1ans et demi cordialement
Réponse de phlpp826
Le 17/12/2012 é 06h34
Bonjour, moi ses pareil mes voila au début je travaillé a mis Temp puis quelque mois plus tard travaillé a plein temps .J'ai voulus donnée photocopie fiche de paie a la C P A M il nom pas voulus prendre papier car mes patrons mon déclaré a mie temps a l'urssaf mes sur fiche de paie voie très bien que je travaillé temps plein heure marqué je ne ses plus quoi faire malade le médecins espère de C P A M me reconnais invalide deuxième catégorie mes refus administrativement je demande juste de l'aide d'un personne qui connais les droits qui pourrais m'aidé merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 06h54
Bonjour déclaré invalide 2 em catégorie j'ai reçu un refus administratif manque heures Sur les 12 mois j' ai eu un infarctus + une Operation de l'aorte suivi d' une double Éventration en seulement 11 mois j'ai 149 Trimestres que faire???
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 16h51
Je suis d'accord avec vous, sauf mon cas est un peu compliqué maladie de Crohn, problème rhumatologique problème oculaire et rendez vous dans trois hôpitaux differents dans le mois 3 a 4 fois...plus des arrêts fréquents... Je n'ai jamais voulu m'arrêter sauf les douleurs et les crises m'y obligent,,, Cela fait presque un an que je suis en arrêt de maladie sauf que le médecin conseil m'a envoyé sa réponse par accusée de réception dont je n'ai jamais vue la couleur... Je regarde par hasard mon dossier ameli, que j'ai remarqué que la cramif attend une pièce justificative depuis le mois de mars dont j,ignore ce que ce que.... J'attends la réponse cette semaine.s'il s'agissait d,un refus je laisserai tomber' je ne ferai aucun recours mais je continue mes arrêts...en attendant ma retraite....sourire
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 12h55
Bonjour, j'ai une polyarthrite depuis bon nombre d'années je suis en ald depuis plus de 10 ans et là je viens de faire une demande d'invalidité car depuis 2ans je ne peut plus travaillé à cause de mes douleurs. mon invalidité à été refusé par le médecin conseil pour elle je " ne présente pas une invalidité réduisant des 2/3 au moins ma capacité de travail" sauf qu'elle m'a vu un "bon" jour ne ma posé aucune question sur ma vie au quotidien bref vite expédié. est ce qui a quelqu'un qui est en invalidité suite à une polyarthrite? pour m'aider pour mon dossier? merci d'avance jael
Réponse de 17CM
Le 28/09/2014 é 08h31
Bonjour, Voire avec votre Médecin traitent pour une analyse complet du dégrée de votre pathologie et c'est votre Médecin traitent qui en fait la demande avec l’appui de la médecine du travail. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 17h15
Bonjour suite à votre récit je suis en catégorie 2 par mdph je touche AAH mais j'ai eu un refus d'invalidité suite au manquement d'heures j'ai contacté un expert-médicale il m'a répondu qu'i ne pouvais rien faire contre le refus de la cpam vu qu'il me manquait des heures bon courage et meilleurs voeux pour l'année 2016
Réponse de adila
Le 29/03/2016 é 23h51
Bonsoir je viens d être reconnu par le médecin de la SS invalidité 2cat mais j ai reçu un refus administratif car je n ai pas 600 h de travaille l année dernière comment voulez vous qu ont travaille lorsque vous avez une aritmi du cœur vous avez l hypertension asthmatique problème cardiaque vous êtes essouffle pour rien je ne comprend pas comment ca fonctionne ce système de la SS si je peux travailler je ne vais mendier chez eux ses petites secrétaires qui se prennent pour le bon dieu qui vous donne de l oxygène désagréable mal honnête je remet des document elle les jamais remet au service juste pour me casser c est honteux que faire alors recours pour recevoir un autre refus
Réponse de 17CM
Le 30/03/2016 é 10h57
Bonjour C'est un peut le même truc avec la pension de retraite moins en travail et et moins en touche, voir même rien. Tu a un total de moins de 600h au lieu de 1800h annuel, donc pas de cotisation suffisante pour pouvoir bénéficié d'une pension d'invalidité. Mai du touche LAAH se qui fait pas lourd de toute façon du aurais pas pu cumuler les deux. J'ai une niés qui et était dans la même situation que toi, avec LAAH et à voulu faire quelque heurs de travail en complément. Se quelle à fais, puis convoquez devant la commission de la MDPH et en lui à demandez de faire plus d'heurs et plus et plus, et à la fin se voir perdre LAAH. Il est vrais qu'aujourd'hui marche ou crève Si joins une pièce de la SS Conditions d'affiliation à la sécurité sociale Vous devez être affilié à la sécurité sociale depuis au moins 12 mois à partir au 1er jour du mois au cours duquel est survenue : soit l'interruption de travail suivie d'invalidité, soit la constatation de l'état d'invalidité résultant de l'usure prématurée de votre organisme. En plus de la durée d'affiliation, vous devez remplir au moins une des conditions suivantes : soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic horaire au cours des 12 mois civils précédant l'interruption de travail, soit avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois précédant l'interruption de travail ou la constatation de l'état d'invalidité.
Réponse de adila
Le 30/03/2016 é 21h23
Bonsoir mais la AAH il faut attendre combien de temps un an au moins entre temps il faut manger mais tous ses bureaucrates ses décideurs de la vie ou de la mort des pauvres malheureux qui ne sont pas épargné par les maladies le traitement en plus il faut pleurer courir pour un papier qui manque on est français et on a le droit on n est pas des ???????? basta en a marre de toute cette paperasse
Réponse de 17CM
Le 31/03/2016 é 09h59
Bonjour, Le mieux pour vous est de prendre un rendez-vous avec une assistante social qui ferra avancée le ou les dossiers. La SS vous à reconnu en invalidité de 2e cats, mai vous avé droit à rien car manques d'heurs. Le mieux est de se tourné ver LAAH avec l'aide de AS, mai ne vous attendez pas à de gros miracle. Cordialement
Réponse de adila
Le 16/04/2016 é 01h04
Comme j ai eu un refus administratif ivalidite cat 2 car je n ai pas 600h si je travaille comme représentant après 4 mois j aurais 600h de travailler je leurs représente le dossier est ce ils vont accepter et ils ne vont pas me faire c car j ai travailler je vais me forcer en rampant je n ai pas le choix merci de me renseigner
Réponse de Poissardavie
Le 19/08/2016 é 19h18
Bonjour, Mon mari se trouve dans une situation identique. Après un infarctus, un diabète de type II compliqués d'une dépression et des arrêts de travail successifs en Accident de travail ( pour son infarctus ), ( excepté une tentative de reprise et une période en arrêt de travail non indemnisée par CPAM après consolidation avant reconnaissance Rechute ), sa demande d'invalidité Catégorie II est validée par le service Médical ( et dans son cas par deux Médecins Conseils ! ) mais non validée sur le plan administratif ! Et la commence le cauchemar ! On ne cesse depuis de nous communiquer des infos différentes avant un dernier refus verbal ce jour, avant refus écrit à venir de la Commission de recours amiable. En effet : 1- Le Service Invalidité, obtenu au téléphone ( après réception refus administratif ), lui demande de fournir les bulletins de salaire manquants et des pièces supplémentaires, indiquant qu'il devrait y avoir effectivement des droits. 2- En l'absence de réponse, nous faisons appel à une Assistante sociale CPAM qui confirme après vérifications auprès du Service, qu'il y a bien des droits et que l'on va donc recevoir un avis favorable. 3- Ne voyant rien venir, nous recontactons le service Invalidité qui nous indique que le refus sera confirmé ! 4- Nous nous déplaçons donc à la CPAM ou nous rencontrons une personne à même de répondre sur le dossier; qui indique que bien que ce dossier est compliqué, il y a pour elle des droits. 5- Les jours passent et toujours rien... nous contactons de nouveau l'Assistante sociale ( une remplaçante ) qui finalement laisse un message téléphonique indiquant qu'il n'y a pas de droits !!! 6- Nous nous déplaçons ce jour à la CPAM, ou l'on nous indique que les services adéquats vont appeler. 7- De retour à la maison, nous reçevons un appel du Service Invalidité précisant que le Refus va être confirmé et signifié. Nous demandons alors : - Pourquoi le contraire a été maintenu à différentes reprises.. On me répond que les personnes qui sont venues se mêler du dossier ne sont pas compétentes !!! - Je demande pourquoi il manque des heures. On me répond qu'il aurait fallu que mon mari ait été inscrit en tant que demandeur d'emploi ( dans la période d'arrêt non indemnisée après fin indemnisation par CPAM avant Rechute ) !!! - Je demande ce que mon Mari et moi même qui présente également des problèmes de santé sans indemnisation aucune, allons devenir ? Elle me suggère de faire reprendre un travail à mon Mari, alors que Cardiologue, Psychiatre et Généraliste refusent de le faire reprendre !!! - Je lui précise enfin que pour cela 2 possibilités inacceptables s'offrent à lui, soit : *Mentir a un éventuel employeur sur son état de sante ( séquelles d'infarctus et dépression ) (et je ne vois pas comment il pourrait tenir un quelconque emploi dans son état ! ) OU *Dire la vérité sur son état pour se voir évidemment refuser cet emploi !!! Alors que doit-il faire ? Nous sommes clairement désespérés ! On refuse d'un côté de lui faire reprendre son travail mais d'un autre, on l'abandonne totalement, sans un sou ! Comment une chose pareille peut elle être possible ? Quelles solutions peut on avoir, sachant par ailleurs que la demande d'AAH dans le même temps a été refusée ( alors que la CPAM lui reconnait une 2ème catégorie !! ). Une Assistante sociale a suggéré d'écrire au Directeur de la CPAM afin de faire état de toutes ces incohérences. L'un des Médecins lui a suggéré de faire appel au Médiateur de la République. Je vous remercie par avance pour vos réponses, car nous vivons un cauchemar éveillé !!! Bien cordialement, Poissardavie