Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Aide pour la réalisation de mon scénario.

Question de soene64 le 25/09/2011 à 15h07
Bonjour, j'ai écrit un roman, je voudrais le produire en film, mais je ne sais pas comment faire, et je recherche une personne qui pourrait m'aider à le réaliser, merci pour votre aide, cordialement.
5 réponses pour «
aide pour la réalisation de mon scénario.
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 14h36
On ne passe pas directement d'un roman à la réalisation, l'étape d'adaptation en scénario est nécessaire, la structure final n'étant obligatoirement pas la même. Il est important de noter que dans le cas d'un roman qui n'est pas écrit à la base pour le cinéma le travail d'adaptation n'en ais que plus grand. En effet les enjeux littéraire ne sont pas du tout les mêmes que les enjeux cinématographique, il faut un intérêt nouveau qui justifie le passage de l'un à l'autre. De quoi parle ton roman? Tu peux me contacter si tu veux plus d'infos sur les démarches!
Référence(s) :
étudiant en cinéma
Réponse de soene64
Le 26/10/2011 é 18h21
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon message, mon roman parle d'une histoire vrais que j'ai vécu, tout bébé j'ai été enlevé à mes parents biologique, pour me mettre dans une première famille d'accueil où les biberons de lait sont agrémentés de vin pour assurer mon sommeil. Envoyée dans une autre famille, j'ai été exploitée. Je dormais dans la paille et ne recevait que des coups, je faisais des travaux très dur dans la ferme.. Lorsque je parvenais à trouver un emploi, mon calvaire ne s'arrêté pas pour autant.... Avec beaucoup de courage et de sincérité j'ai écrit ce témoignage bouleversant sur mon enfance sacrifiée. Comme je le disais j'aimerais en faire un film et je cherche une personne qui pourrait m'aider à réaliser mon rêve. Cordialement. Solange.
Réponse de tchalako
Le 28/06/2014 é 23h43
Bonjour solange oui je ve bien prendre encharge votre scénario MAIS Le probele est ce que vosu poyurriez voyager jusqu'en algerie la je suis pret a vous prendr encharge totale jusuqu'a la realisation finale d evotre projet
Référence(s) :
said mesbah producteur et réalisateur algérien
Réponse de soene64
Le 30/06/2014 é 17h10
Bonjour Said mesbah, Je suis d'accord que vous preniez en charge mon scénario, pouvez vous me confier votre numéro de téléphone que je puisse vous appeler pour discuter pour venir en algérie. Bien à vous.
Réponse de tchalako
Le 04/07/2014 é 14h09
Voici mes cordonnées Mesbah Said Boudjima 15630 Tizi ouzou Algérie Tél 00 213 558 06 22 41 tel. 00 213 799 74 74 21 tel. 00 213 6 98 94 83 08 aussi ce que je pourrai faire pour vous je vous offre une prise en charge totale pendant tout votre séjour en Algérie et je vous ferai assister a nos tournages d nos films
Référence(s) :
mesbah said
directeur manager
bbmcompany
entreprise de production cinématographique
BP 19 Boudjima 15630 Tizi Ouzou Algérie