670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Aide pour la réalisation de mon scénario.

Question de soene64 le 25/09/2011 à 15h07
Dernière réponse le 04/07/2014 à 14h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai écrit un roman, je voudrais le produire en film, mais je ne sais pas comment faire, et je recherche une personne qui pourrait m'aider à le réaliser, merci pour votre aide, cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
aide pour la réalisation de mon scénario.
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 14h36
[ ! ]
On ne passe pas directement d'un roman à la réalisation, l'étape d'adaptation en scénario est nécessaire, la structure final n'étant obligatoirement pas la même. Il est important de noter que dans le cas d'un roman qui n'est pas écrit à la base pour le cinéma le travail d'adaptation n'en ais que plus grand. En effet les enjeux littéraire ne sont pas du tout les mêmes que les enjeux cinématographique, il faut un intérêt nouveau qui justifie le passage de l'un à l'autre. De quoi parle ton roman? Tu peux me contacter si tu veux plus d'infos sur les démarches!
Référence(s) :
étudiant en cinéma
Répondre
Réponse de soene64
Le 26/10/2011 é 18h21
[ ! ]
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à mon message, mon roman parle d'une histoire vrais que j'ai vécu, tout bébé j'ai été enlevé à mes parents biologique, pour me mettre dans une première famille d'accueil où les biberons de lait sont agrémentés de vin pour assurer mon sommeil. Envoyée dans une autre famille, j'ai été exploitée. Je dormais dans la paille et ne recevait que des coups, je faisais des travaux très dur dans la ferme.. Lorsque je parvenais à trouver un emploi, mon calvaire ne s'arrêté pas pour autant.... Avec beaucoup de courage et de sincérité j'ai écrit ce témoignage bouleversant sur mon enfance sacrifiée. Comme je le disais j'aimerais en faire un film et je cherche une personne qui pourrait m'aider à réaliser mon rêve. Cordialement. Solange.
Répondre
Réponse de tchalako
Le 28/06/2014 é 23h43
[ ! ]
Bonjour solange oui je ve bien prendre encharge votre scénario MAIS Le probele est ce que vosu poyurriez voyager jusqu'en algerie la je suis pret a vous prendr encharge totale jusuqu'a la realisation finale d evotre projet
Référence(s) :
said mesbah producteur et réalisateur algérien
Répondre
Réponse de soene64
Le 30/06/2014 é 17h10
[ ! ]
Bonjour Said mesbah, Je suis d'accord que vous preniez en charge mon scénario, pouvez vous me confier votre numéro de téléphone que je puisse vous appeler pour discuter pour venir en algérie. Bien à vous.
Répondre
Réponse de tchalako
Le 04/07/2014 é 14h09
[ ! ]
Voici mes cordonnées Mesbah Said Boudjima 15630 Tizi ouzou Algérie Tél 00 213 558 06 22 41 tel. 00 213 799 74 74 21 tel. 00 213 6 98 94 83 08 aussi ce que je pourrai faire pour vous je vous offre une prise en charge totale pendant tout votre séjour en Algérie et je vous ferai assister a nos tournages d nos films
Référence(s) :
mesbah said
directeur manager
bbmcompany
entreprise de production cinématographique
BP 19 Boudjima 15630 Tizi Ouzou Algérie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide pour la réalisation de mon scénario.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968