670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Aide scolaire et aide à l'orientation

Question de francine51 le 27/04/2012 à 15h08
[ ! ]
Je viens de poser une question par rapport à mon fils aîné, maintenant je vais vous parler du 2ème qui à des problèmes scolaires depuis tout petits. Il a 10 ans 1/2. C'est un enfant à qui ont doit répéter 10 fois la mm chose il ne tiens pas en place il est très vite ailleurs, n'arrive pas à se canaliser. Il a vu des psycologues à l'intérieur des établissements scolaires et en dehors il va au CMPP mais là ce n'est pas vraiment suivi il faut attendre pour avoir un autre RDV. Les instituteurs en on fait un souffre douleur car ils en ont marre et mm quand ce n'est pas lui le fautif et bien maintenant on ne cherche plus . Il à eu des punitions à répétition. Ma fille et nous mm se sont souvent rendus à l'école mais rien n'a changé. j'ai demandé un RDV avant les vacances de Pâques et j'ai un RDV le 24 mai avec l'institutrice. C'est pour vous dire que l'on se moque bien si mon fils a un problème ou pas 1 mois avant les grandes vacances. Cette situation traumatise mm les autres enfants car un élève de la classe de mon petit fils à rapporté à sa maman que la maitresse un jour a envoyé mon petit garçon au fond de la classe car il se baissait pour ramasser son crayon . Elle a pris ses affaires à tout balancé au fond de la classe. Nous ne tolérons pas leur comportement mm si c'est un enfant difficile je pense qu'il y a des autres moyens. Je voudrais savoir si vous connaissez sur Reims des écoles spéciakisées pour un enfant en retard et qui n'arrive pas à canaliser son attention suffisament longtemps en classe. Je dois ajouter que ma fille pensait avoir trouvé un moyen en lui faisant pratiquer son sport favoris le foot.rien ne change aide moi cela n'ai pas facile à vivre et je voudrais les aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide scolaire et aide à l'orientation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.154