Son pere veut demander la garde

Bonjour, Divorcer depuis maintenant 4 ans et demi, j'ai la garde de mon fils (le papa a l'époque était d'accord). Cela se passait très bien le papa prenait le petit un week end sur deux et quand il pouvait il le prenait quelques jours pendant les vacances scolaires (normalement il devait le prendre la moitié de chaque vacances mais il ne pouvait pas toujours). Mais voilà, depuis novembre 2011 il est allé s'installer avec sa nouvelle compagne a Valence pour refaire sa vie (se que je conçois complètement, moi-même j'ai refais ma vie) du coup il ne voit plus beaucoup son fils sauf pendant les vacances scolaires. Ce qui me fait peur c'est que ça fait deux fois qu'il me parle de demander la garde du petit, moi je vis a Paris depuis toujours et je ne conçois pas vivre sans mon fils surtout que tous se passe bien le petit est épanoui et je ne peux pas envisagé de voir mon enfant que pendant les vacances. Il viens de faire une demande au tribunal pour revoir la pension alimentaire a la baisse, jusqu'à présent il me donnait 200 euros par mois mais maintenant sa situation financière ne lui permet plus il a donc demander a me donner 100 euros par mois ce que je vais accepter car je peux comprendre ses problèmes financier. Ma question est très simple, Pensez vous qu'il peut obtenir la garde? Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses.
3 réponses pour «
Son pere veut demander la garde
 »
Réponse de ftarrade
Le 25/06/2012 é 11h47
Obtenir la garde n'est pas aussi simple à donner avec les quelques details que vous avez donné. Mais pensez plutôt au bonheur de l'enfant, c'est avant tout ce qu'on recherche, parent divorcé ou pas.
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h26
Dans ces situations difficiles, c'est le juge aux affaires familiales qui décidera exclusivement en se préoccupant du bien être de l'enfant il vaut mieux prendre un avocat spécialisé si vous passer devant un tribunal
Réponse de odile76
Le 04/09/2012 é 09h26
Bonjour, j'ai l'impression de revoir un mauvais film. J'ai vécu la même situation il y a quelques années. Je suis séparée depuis 13 ans et durant 10 ans le pére de ma fille a tout fait pour avoir la garde de ma fille, non pas pour elle mais pour me faire du mal. Nous sommes passés 4 fois au tribunal et à chaque fois il avançait un argument. Il a évoqué la distance, mes horaires de travail, mon salaire, mon isolation (pas de famille sur paris) et ensuite ma mutation. Pour les 2 premieres fois, j'ai pris une avocate qui ne m'a servie à rien et que j'ai payé une fortune. Pour les 2 dernières, je suis devenue mon propre défendeur et j'ai pu avoir le dossier complet de son avocat et contrer, prouver tout le contraire de ce qu'il avançait. Cela a duré 5 ans jusqu'à ce que je rencontre mon nouveau compagnon et que j'accepte de partager la moitié de la distance pour les vacances et il s'est calmé. Je vous conseille une chose, écrivez au Juge aux affaires familiales de votre domicile sinon c'est certainement à Valence que vous allez devoir rencontré le Juge puisqu'il aura fait sa demande mais dans le cas où il ne s'agirait que de menaces, prenez les devant. Expliquez qu'il a refait sa vie à valence et que jusqu'à cette nouvelle vie il n'y avait pas de souci pour les vacances et visites de l'enfant. Mettez en avant votre mode de vie, vos horaires si cela n'engendre aucune instabilité pour votre enfant. Et acceptez de faire la moitié du chemin pour les vacances, soit mi route, soit un aller ou un retour ou encore de participer au frais de train avec accompagnateur. Ne vous laissez pas abattre, prenez contact avec la permanence gratuite des avocats à paris en affaires familiales et voyez si vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle. Aujourd'hui ma fille a 15 ans et depuis 3 ans c'est elle qui décide si elle rend visite à son pére,moi je ne prends pas partie, ils en discutent ensemble et je m'adapte, toujours en faisant moitié chemin soit 4H de route. Bon courage. Si besoin n'hésitez pas.