Aidez - moi svp jeunes maman

Bonjour, je suis étudiante,j'ai 18 ans et je vis encore chez mes parents. Je suis tombé enceintes sous pilule et je n'avais pas prévus cet évènement , étant donné que je prenait la pilule. Je souhaiterais gardés cet enfant malgré que je n'ai aucunes ressources ainsi que mon compagnon. Malheureusement mes parents n'accepteront pas que je soit sous leur toit enceinte. Il me faut donc trouver un logement, et avoir des aides financières pour m'aider mais je ne sais pas ce que je peux faire. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
5 réponses pour «
aidez - moi svp jeunes maman
 »
Réponse de vinack
Le 15/11/2009 é 11h37
La 1 er chose a faire c et d aller voir une assistante social elle va te faire toute les demarches que tu a besoin que se soit mise place du rmi (rsa) logement etc ....et de la tous va se mettre en route plein de bonheur a vous
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 16h16
Comme ça a été dit précedemment va voir une assistante sociale et explique lui les choses. Elle t'expliquera tous tes droits et les demarches nécessaires. Ne t'inquiete pas t'as plein de droits et rassure toi vous vous en sortirez. Moi aussi j'ai eu mon premier BB alors que je n'avais pas un sou, j'étais en première année de fac sans bourse ni rien. Mais tout s'est bien passée Dien Merci. G pu faire garder mon enfant à la crèche grace aux aides que j'ai eu ainsi g pu finir mes études Alors courage et je vous souhaite que du bonheur.
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 01h31
Bonjourr! je suis étudiante et dans le même cas!je naurais ni le soutient du père ni de ma famille. je vais donc devoir travailler pour subvenir à mes besoins et celui de l'enfant et j'aurais aimé savoir s'il était possible de concilier bébé, étude, travail? à la personne qui a pu finir vos études, comment vous avez-fait? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 19h09
Malheureusement le RSA (668 euros par mois pour une mère seule)ne fonctionne pas avec certaines filières car j'ai dû moi même arrêter mes études apres avoir eue ma fille. Par contre pour le logement si tes parents se portent garants tu peux obtenir facilement un appart en agence privée. Pour le public et les aides sociales, eh bein ...je parle en connaissance de cause, c'est la galère, j'ai jamais obtenue de place en crèche pour ma fille(2ans et demi) alors que je voulais travailler et du coup je l'ai inscrite en école maternelle privée pour janvier et enfinnnnn je vais pouvoir travailler!!! Sachez que mere seule ne veut pas dire que vous aurez droit tous les avantages sociaux, bien au contraire!!!Bonne chance!
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 22h57
Jai besion daide finaciere je suis a lecole et je me suis fait mettre dhors avec un auto et le gaz les chose decole et les assurence pour lauto jai besion daide je ne sait plus ou aller je me retrouve dhors avec rein et en etant a lecole.....de laide je vous en supli.....
Référence(s) :
de laide svp