Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Saignement pendant rapport, sous pilule

Bonjour, J'ai eu un saignement assez important lors d'un rapport sexuel, alors que je prend la pilule et que ce n'est pas la période des règles (milieu de plaquette). A quoi cela peut-il etre du SVP ? Pour info, le mois dernier, j'avais oublié de recommencer une nouvelle plaquette, donc je n'ai pas pris de pilule pendant 1 mois, et ayant eu 1 rapport non protégé (en fait si, mais préservatif percé), j'ai du avoir recours une fois (pr la 1ere fois), à la pilule du lendemain. J'ai recommencé ce mois ci ma plaquette le premier jour des règles, comme convenu avec la pharmacienne et gyneco. Est-ce que cela peut venir tout simplement d'un léger dérèglement du à ces évènements ? MERCI pour votre réponse !!
32 réponses pour «
Saignement pendant rapport, sous pilule
 »
Réponse de inad
Le 29/01/2010 é 15h43
Bien sur ce saignement est en rapport avec la façon dont la pilule a été prise .Pas de quoi s'alarmer
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 00h03
Bonsoir alors moi jai eu un siagnement juste apres rapport quand mon copain est ressorti pourtt je pren dla pillule toujours bien prise jamais oublier rassurez moi jepu pas etre enceinte?
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 14h04
En fait, si tu prends la pilule tous les jours, correctement, comme elle te l'a été prescrite, il y a peu de chance que tu sois enceinte. Le léger saignement peut venir de plusieurs choses, ça ne veut pas dire que tu es enceinte. Pour ma part, c'était apparemment visiblement du au fait que comme j'avais oublié de prendre ma pilule, il y a eut des dérèglements. Maintenant ca va mieux, mais c'est long à sa remettre en place. Donc il est important d'etre rigoureuse sur la prise de la pilule pour pas avoir tous ces petits problemes. Si la pilule ne convient pas à ton rythme de vie, mieux vaut en parler avec ton gyneco et lui demander les solutions contraceptives alternatives. Ton saignement, si ca n'est pas du à un dérèglement, peut venir tout simplement du fait d'une irritation pendant le rapport par exemple... (dans ce cas, penser à utilise un gel lubrifiant à base d'eau peut etre une bonne solution !).
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 22h51
Pour ma part, tout les mois j'ai des saignemants a la meme periode alors que je prend ma pilule correctement et sans oublie ( sa me le fait 8 jours avant la fin de ma plaquette) j'ai etait voir mon gygy qui m'a dit que les saignements sont du a ma muqueuse qui est trop fine, toute femmes ayant une muqueuse fine doivent prendre une pilule asser fortement doser, et donc mon medecin traitant m'avais changer ma pilule et m'en avais prescrit une moins forte, et mon gygy me la rechanger et je n'ai plus de saignements
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 23h09
Bonsoir, tous le monde ! Je viens vers vous car j'ai pratiquement le meme probleme ! cela m'etais arrivée il y a plus d'un an , ma gyneco m'avait donc dit que mon vagin était irité . Apres la pose d'un ovule prescrit, tout etait redevenu normal ! Mais il y a un mois voila que ca me reprend, je pense que le mieu est de prendre un rendez vous medical tres rapidement , pour ma part la semaine prochaine . Je ne pense pas que ce soit un probleme du a la pillule , car ton corps devrait etre habitué a la prise de ce medicament ( tous le monde sais qu'il est rare de tomber enceinte direct apres l'arret de la pillule ) Donc soit c'est une inflamation du col , soit un saignement vaginal car ton vagin est trop fragile ... La suite au prochain episode , je vous donnerai les details de mon rendez vous
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 14h42
Le même problème, mais es que es possible que se soit une MST ?
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 21h36
Bonsoir, Peux-tu m'indiquer quelle pilule fortement dosée t'a prescrit ta gyneco du coup ?! Merci.
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 07h38
Bonjour, j'ai plusieurs questions a ce sujet. Récemment j'ai eu des rapports sexuelles avec mon copain. Sa fait presque 3 mois que j'ai pas pris mes pilules et mes règles sont irréguliers, par contre le 2 avril je venais de finir ma période. Sa saignait d'un rouge vif et beaucoup comme si j'était dans ma période et cela a durer longtemps les deux jours suivants sa saigne mais très peu. Je m’inquiète car c'est ma première fois que sa m'arrive. A quoi peut bien être relier? Est-ce que c'est grave? Je ne comprend rien?
Réponse de nena1969
Le 17/04/2011 é 17h54
Bonsoir j'ai le meme probleme que vous j'ai moi aussi des saignements avec mon mari mais moi je suis avec le sterilet que je doit changer depuis bien 2 ans mais j'ai peur mais la je commence avoir les boulles en lisant toute les reponses surtout du cancer du col de l'uterus merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 07h37
Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer non plus, chaque cas peut être différent. Il faut surtout consulter un gynécologue. Les saignements peuvent venir de plusieurs choses en effet : muqueuse trop fragile comme cité plus haut, cycle irrégulier, etc. Pour ma part, ça m' justement refait un saignement, sans rapport particulier, hors période des règles. J'ai déjà vu ma gynéco, déjà fait des traitements ovules sans résultats satisfaisants, j'ai également réalisé des tests mycoses et tout et tout > il n'y avait rien, j'ai ensuite réalisé une échographie sous ordonnance de ma gynéco > ils n'ont rien vu d'anormal non plus... Donc je ne sais pas non plus quoi faire : est-ce normal, tout simplement ? après tout, le corps est vivant ! Ou y a t-il un souci mais personne ne le voit... je pense à consulter un autre gynécologue pour avoir un 2eme avis. Je vous conseille donc de faire de même : si après consultation et plusieurs tentatives avec votre gynéco, le problème persiste, peut-être faut-il demander un 2eme avis d'un autre gynécologue... Mais ça ne sert à rien de s'inquiéter avant, sans savoir...
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 06h56
Bonjour moi aussi g ce pb hier pendant un rapport g u un gros saignement ça à mis longtemps sous la douche à se calmer ça me brule bp et je narriv quasiment pas à uriner . Ce matin les saignement st tjr la la douleur aussi help ?
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 12h37
Euh, si ce sont de vrais longs saignements, que ca a commencé hier et que ca continue ce matin, files direct chez un médecin ou les urgences (on est dimanche... :-s). C'est pas du tout la même chose que ce qu'on décrit ci-dessus. Tu fais peut etre une hémorragie ou qqch comme ça ! Je serai toi, j'hésiterai pas à consulter d'urgence pour être sûr plutôt que de venir trouver réponse sur un site web !
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 01h09
J'ai eu un rapport il y a environ une semaine et demi, et avant ce rapport j'ai oublié de prendre ma pillule. J'ai eu des saignements et on ne s'est pas protégé.. J'ai pris ma pilule tout de suite après le rapport après m'en être rendue conte (la pharmacie m'avait dis que cette pilule - Adepal - est une pilule très flexible). Pensez vous qu'il y ait des risques de grossesse ? J'ai eu d'autres rapports deux jours après, y'a t-il des risques ?
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 10h55
Le meilleur moyen de savoir si il y a risque de grossesse, c'est de téléphoner et raconter tout cela à votre gynécologue. Il y a évidemment un risque de grossesse et autre, lorsqu'on a des rapports en oubliant sa pilule. Le saignement peut venir de plusieurs raisons. Donc pour cela, il n'y a que votre gynécologue pour vous répondre. Lorsqu'on oublie une pilule un soir, il faut en général se protéger pour tous les rapports, jusqu'à la prochaine plaquette. Je ne connais cependant pas cette pilule Adepal. Là aussi, demandes plutôt à un gynécologue.
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 18h05
Merci d'avoir repondu ! Je crois avoir un debut de règle.. j'attends de voir !
Réponse de cerises07
Le 11/10/2011 é 12h01
Bonjour, je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un moi, lors de notre 4 ou 5eme rapport j'ai eu des saignements mais pas de douleurs (c'est mon copain qui me la signalé) sa a pas mal saigné (comme un début de règle et bien rouge) mais durant quelques courte minutes pendants le rapport, depuis on a eu d'autres rapport et sa la refait seulement 1 fois. nos rapports sont vif mais il y a toujours beaucoup de préliminaires...je prend ma pillule correctement et depuis au moins 4ans... alors il vient d'ou le problème??
Réponse de lilasara
Le 30/10/2011 é 10h49
Bonjour les filles, moi aussi je saigne pendant les rapports sexuel avec mon mari et cela me gêne j'ai honte et je n'ai plus envie de recommencer de peur! ce que je ne comprends pas c'est que les saignements arrivent lorsque je suis entrain "de prendre mon pied" et j'ai l'impression d'être mouillé c'est que qu'on on a fini que l'on decouvre le massacre le sang bien rouge c'est dégueulasse! et du coup on oublie vite le plaisir que l'on vient d'avoir, on est malheureux, ma gynéco m'a dit a moi aussi que j'avait une muqueuse fragile le frottis était bon ainsi que la prise de sang je ne sait plus quoi faire c'est entrain de détruire mon couple
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 14h59
Oui, "une muqueuse fragile" est souvent une réponse des gynécologues... Mais visibliment, si frottis et prise de sang sont bons... c'est peut-être l'unique raison... ?! Peut-être que si vos rapports sont "fougueux", c'est trop pour les parois vaginales fragiles et cela se met à saigner... Mais il ne faut pas que ca détruise un couple pour autant, ce n'est tout de même pas une raison suffisante ! Votre mari déteste t-il la vue du sang autant que cela? Car dans le cas contraire, continuez vos rapports, n'ayez crainte que ça recommence, profitez (peut-être en ayant des rapports plus doux ? ou peut-être changez de position ?), et surtout si ça resaigne, n'en faites pas un drame !Ne vous arretez pas pour autant (si il n'y a pas de douleur), et après, une bonne douche et tout est parti. ll ne faut pas détruire sa vie pour cela non plus (si il n'y a rien de grave!). Ca serait bien dommage...
Réponse de lilasara
Le 01/11/2011 é 12h49
Merci pour votre réponse, mais cela fait des mois que ça dure ! et oui mon mari est dégoûté a la vue du sang il pense que le sang est porteur de maladies contagieuse et ça le répugne, et moi a force je n'ai même plus envie d'essayer! je me sens coupable de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il veut et ça part en dispute .
Référence(s) :
on m'a dit que si je ligaturai mes trompes "je ne veux plus d'enfants" peut etre que ca cesserai est-ce vrai?
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 10h22
Moi c'est pareil j'ai des gros saignements pendant les rapports ça détruit mon couple car mon homme est dégouter et ne veut plus faire l'amour et moi non plus car j'ai honte