Bonjour,
J'ai 18 ans.
Voilà, depuis 3 mois, je n'avais plus de pilule (elle ne se vendait plus en pharmacie), et pendant ces 3 mois, je n'ai pas eu mes règles.
Mais depuis quelques temps j'ai vu apparaître sur mes joues quelques poils, chose que je n'avais pas avant.
La semaine dernière, j'ai eu un rendez-vous chez une gynécologue pour me faire prescrire une nouvelle pilule. J'en ai profité pour lui poser la question de cette pilosité qui commence à me faire peur. Elle m'a dit que c'était le contre-coup de l’arrêt de pilule. Je lui ai demandé si cela ne va pas empirer, et elle m'a répondu que non.
J'ai donc une nouvelle pilule : Jasmine (éthinylestradiol/drospirénone de biogaran 0,03 mg/3mg).
Alors, pour être sure encore, je voudrais savoir si la reprise d'une pilule atténuera cet effet de pilosité, ou évitera une plus ample poussée de poils, ou l’arrêtera, qui sait ? Et si au contraire, ça ne s'arrête pas, quelles sont les solutions mis à part androcur (j'ai lu beaucoup d'inconvénients à propos de ce traitement..) ?
Je vous remercie d'avance.