Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Douleur gynécologique

Je souffre depuis trés longtemps de douleur gynécologique, j'ai eu une intervention, le gynéco pensant que j'avais de l'endométriose,(il a en même temps cliper au niveau des trompes, à ma demande). Le constat RIEN même pas d'inflammation de l'utérus, pas de fIbrome pas de kiste etc.....RIEN La seule chose de j'ai constaté, la douleur est arrivée quand j'ai arrêté la pilule il y a cinq ans, nous avons malgré tout cherché au niveau hormonale RIEN tous les résultats sont bons. Mais comme j'ai un travail avec beaucoup de responsabilité et beaucoup d'heures de présence j'ai repris la pilule ( sans laval des médecins) pour ne plus souffir sauf que je n'ai plus de prescription médicale étant donné que mon médecin ainsi que mon gynéco sont contre la prise de la pilule ????? POURQUOI et comment me soigner ?????? Je n'ai plus de toute façon le choix (je souffre trop sans pilule) MERCI
1 réponse pour «
douleur gynécologique
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/04/2018 é 08h44
Bonjour Madame, les causes possibles d'une douleur au bas-ventre sont multiples ; l'arrêt de la pilule et l'endométriose en sont effectivement, mais aussi : - grossesse extra-utérine ; - péritonite ; - salpingite ; - infection urinaire ; - colique néphrétique ; - appendicite ; - kyste de l'ovaire ; cancer de l'ovaire ; - occlusion intestinale ; - etc. Seules des analyses supplémentaires permettront de trancher.