Aije droit au preavis dun mois

Question de kia57 le 26/02/2011 à 21h22
Bonjour, Nous allons avoir notre deuxieme enfant et nous souhaiterions trouver une maison en location. J'ai été licencié il y a 6mois. Notre appartemment actuel est assez grand mais nous avons envie dune maison. Ai je le droit de donner un preavis dun mois a cause de mon licenciement ou pas
3 réponses pour «
aije droit au preavis dun mois
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2011 é 22h13
Normalement la loi prévoit que vous puissiez demander un préavis réduit à 1 mois si la demande est concommitente au licenciement mais une jurisprudence a étendu le délai entre licenciement et demande de préavis réduit, au temps nécessaire pour trouver un nouvel emploi - jusqu'à 2 ans dans les conditions actuelles du marché du travail vous pouvez donc donner votre préavis réduit à 1 mois par latte RAR en y joignant preuve de votre licenciement mais évitez de faire mention de vos désirs de trouver un logement plus grand
Réponse de kia57
Le 26/02/2011 é 22h43
Merci pour la reponse de canounet en faite on a trouver un appart mais il ne veut pas attendre trois mois ce qui est comprehensible de sa part merci beaucoup
Réponse de canounet
Le 26/02/2011 é 22h56
Peut-être voudra-t-il attendre 1 mois