670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aije droit au preavis dun mois

Question de kia57 le 26/02/2011 à 21h22
Dernière réponse le 26/02/2011 à 22h56
[ ! ]
Bonjour, Nous allons avoir notre deuxieme enfant et nous souhaiterions trouver une maison en location. J'ai été licencié il y a 6mois. Notre appartemment actuel est assez grand mais nous avons envie dune maison. Ai je le droit de donner un preavis dun mois a cause de mon licenciement ou pas
Répondre
3 réponses pour « 
aije droit au preavis dun mois
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2011 é 22h13
[ ! ]
Normalement la loi prévoit que vous puissiez demander un préavis réduit à 1 mois si la demande est concommitente au licenciement mais une jurisprudence a étendu le délai entre licenciement et demande de préavis réduit, au temps nécessaire pour trouver un nouvel emploi - jusqu'à 2 ans dans les conditions actuelles du marché du travail vous pouvez donc donner votre préavis réduit à 1 mois par latte RAR en y joignant preuve de votre licenciement mais évitez de faire mention de vos désirs de trouver un logement plus grand
Répondre
Réponse de kia57
Le 26/02/2011 é 22h43
[ ! ]
Merci pour la reponse de canounet en faite on a trouver un appart mais il ne veut pas attendre trois mois ce qui est comprehensible de sa part merci beaucoup
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/02/2011 é 22h56
[ ! ]
Peut-être voudra-t-il attendre 1 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aije droit au preavis dun mois
 »
  • 3
    réponses
    Couple en maladie pouvons nous bénéficié d1 mois de préavis a notre bailleur???perte de salaire not
  • 92
    réponses
    Bonjour sur quel texte de loi puis-je m apuyer pour dire a ma proprietaire que je peux partir a t
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon mari et moi-même allons acquérir un bien immobilier. Nous louons un appartement do
  • 1
    réponse
    Bonjour,mon mari a été licencié au mois de mars 2011, il a retrouvé un CDD de 6 mois qui na pas éte
  • 2
    réponses
    Nous avons occupé une maison pendant 3 mois est ce que le préavis est comme meme de 3 mois? nous pa
  • 1
    réponse
    Nous sommes actuellement en location et ca fait un an que mon mari a changer de lieu de travail et d
  • 1
    réponse
    Mon mari vient de trouver un travail à marseille il dénissionne de son ancien emploi de ma part je n
  • 1
    réponse
    Bonjour, La propriétaire est-elle en droit de nous réclamer les 3 mois de préavis de notre ancien l
  • 1
    réponse
    Bonjours nous sommes en couple qui percevons l aah nous avons habitez que 1 mois et demis dans notre
  • 1
    réponse
    Bonjour; nous avons donné un préavis de 3 mois à notre agence immobilière, après qu'une autre agence
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.885