Préavis de 3 mois

Nous avons occupé une maison pendant 3 mois est ce que le préavis est comme meme de 3 mois? nous partons car la maison pour nous n'est pas au norme, fils dénudés dans le garage, maison mal isolé, installation électrique non conforme,en sachant que nous avons une petite d'un mois quel est notre recours?
2 réponses pour «
préavis de 3 mois
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 02h29
Vous auriez dû prendre votre décision pus tôt, pendant la quinzaine qui vous permettait de faire des remarques sur l'état des lieux quelle que soit la durée pendant laquelle vous avez occupé la maison, le préavis est de 3 mois il peut être réduit à 1 seulement en cas de changement et d'éloignement du lieu d'exercice de sa profession le fait que la maison soit mal isolée n'est pas une cause de dangerosité que vous pourriez alléguer la non conformité de l'installation électrique peut l'être si vous faites constater par un expert qu'elle présente de graves et imminents dangers, mais ce serait vous lancer dans des procédures longues et risquant d'être coûteuses il vaut mieux demander au propriétaires de faire mettre cette installation aux normes ou de patienter pendant les 3 mois de préavis
Réponse de domthiou
Le 29/08/2011 é 11h45
Contraindre le propriétaire à respecter ses obligations (article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989) ou donner votre congé qui ne pourra être que de trois mois. L'état des locaux ne permettant pas de réduire le préavis de 3 à 1 mois. Il y a trop de bailleurs qui se croient tout permis et louent n'importe quoi. La loi oblige le bailleur à délivrer et maintenir la chose louée dans un état conforme à sa destination et d'y effectuer toutes les réparations autres que locatives. De la même manière trop de locataires préfèrent partir plutôt que de s'adresser au Tribunal d'Instance qui, si les faits sont tels que vous les décrivez, contraindra le bailleur à effectuer les travaux nécessaires, y compris sous astreinte. Encore faut-il que le locataire le veuille.