670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis dun mois avons nous droit????

Question anonyme le 18/11/2009 à 21h44
Dernière réponse le 07/03/2012 à 19h33
[ ! ]
Couple en maladie pouvons nous bénéficié d1 mois de préavis a notre bailleur???perte de salaire notre loyer est de 1040 euros par mois?nous narrivons plus a régler quel est notre recours?
Répondre
3 réponses pour « 
préavis dun mois avons nous droit????
 »
Réponse de TI1000
Le 19/11/2009 é 10h45
[ ! ]
BONJOUR L'ARTICLE 15 /LOI DU 6 JUILLET 1989 PREVOIR CINQ CAS OU LE DELAI DE PREAVIS DE 3 MOIS EST REDUIT A 1 MOIS// POUR VOTRE CAS COUPLE EN MALADIE, AVEZ VOUS PLUS DE 60 ANS OU MOINS??// ...SI VOUS AVEZ MOINS DE 60 ANS, CETTE LOI NE PEUT VENIR VOUS AIDER, CAR JE SUPPOSSE QUE VOUS NE VENEZ PAS DE PERDRE VOTRE EMPLOI// MUTATION PROFESSIONNELLE//.....NOUS REVENONS A L'UN DES 5 CAS, MAIS DEUX CONDITIONS SONT PREVUES PAR L'ARTICLE 15 SUS CITE, AVOIR PLUS DE 60 ANS ET POUVOIR JUSTIFIER PAR UN CERTIFICAT DE SANTE, DE VOTRE MEDECIN TRAITANT, QUE LE CHANGEMENT DE DOMICILE EST NECESSAIRE POUR VOTRE SANTE// DANS CE CAS, LE PREAVIS EST REDUIT DE 3 à 1 MOIS. QUESTION: QU'EST CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR PERTE DE SALAIRE?...DU AU FAIT , QUE VOUS ETES EN ARRET MALADIE DEPUIS PLUSIEURS MOIS, DONC, VOUS PERCEVEZ BEAUCOUP MOINS!! OU VOUS AVEZ PERDU L'UN DE VOUS DEUX VOTRE EMPLOI??// SI C'EST LE CAS! VOUS RENTREZ DANS L'UN DES CINQ CAS PREVUS PAR LA LOI PRECITEE: PERTE D'EMPLOI. JE RESTE EN CONTACT, PRECISEZ SI BESOIN, VOTRE QUESTION. CONCERNANT LE FAIT QUE VOUS N'ARRIVIEZ PLUS, A PAYER LE LOYER, IL FAUT EVITER LE SURENDETTEMENT, OU BIEN, DEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT. ATTENTION, LE FAIT, DE NE PLUS PAYER LES LOYERS, VOUS EXPOSENT A UNE CLAUSE DE RESOLUTION DU BAIL, C'EST A DIRE QUE LE BAILLEUR, PEUT SE SERVIR DU NON PAIEMENT DES LOYERS,POUR ( ANNULER) VOTRE BAIL.
Répondre
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 17h57
[ ! ]
REPONSE COMPLEMENTAIRE/ LES BENEFICIAIRES DUN REVENU MINIMUM D'INSERTION PEUVENT BENEFICIER DU PREAVIS REDUIT A 1 MOIS. LES TEXTES: ARTICLE 15 DE LA LOI DU 6 JUILLET 1989
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 19h33
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement en arret maladie pour rhumatisme imflamatoires ( polyartrite) je vais etre mis à 100 poucent .donc avec une baisse de salaire et avant j etais en maladie proffessionnel depuis novembre 2009 j'ai etait consolidé avec séquelle le 31 01 2012je vais bénéficier d'une pension d incapacité et puis mon contrat de travaille etant terminé en 2010 puis je bénéficier d' preavis d un mois pour mon logement acctuel je vous remerci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis dun mois avons nous droit????
 »
  • 1
    réponse
    Bonjours nous sommes en couple qui percevons l aah nous avons habitez que 1 mois et demis dans notre
  • 3
    réponses
    Bonjour, Nous allons avoir notre deuxieme enfant et nous souhaiterions trouver une maison en locati
  • 1
    réponse
    Bonjour; nous avons donné un préavis de 3 mois à notre agence immobilière, après qu'une autre agence
  • 3
    réponses
    Bonjour, Notre propriétaire nous a donné en main propre en octobre un courrier datant d'octobre 2010
  • 2
    réponses
    Nous avons occupé une maison pendant 3 mois est ce que le préavis est comme meme de 3 mois? nous pa
  • 2
    réponses
    Bonjour, notre locataire nous a donné congés avec le préavis contractuel de 3 mois. Or cela fait
  • 7
    réponses
    Notre situation : Nous sommes un couple non marié qui louons un appartement. Nous souhaitons démén
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon mari et moi-même allons acquérir un bien immobilier. Nous louons un appartement do
  • 3
    réponses
    Bonjour, Nous avons donné notre préavis le 03 Aout 2009 pour quitter notre logement en sarthe. Ma
  • 1
    réponse
    Bonjour, La propriétaire est-elle en droit de nous réclamer les 3 mois de préavis de notre ancien l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.273