Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Airbag Clio 2

Question de paluan le 20/09/2010 à 18h31
Bonjour, l'airbag latéral passager de ma Clio 2 a éclater de façon intempestive sans impact préalable ni voyant allumé. Cette voiture est de 2002. Bien sur mon assurance ne veut rien entendre. Renault attend la visite d'un expert que je mandaterais mais tout cela a un cout et je ne peux pas prendre le risque financier de mandater un expert sans garantie. Avez vous déjà eu des cas similaires? Quel serait le tarif de mission d'un expert? Y a t-il une possibilité que Renault reconnaisse sa responsabilité? Pour info, cet incident a rendu la ceinture de sécurité inutilisable! Conséquences importantes pour mes passagers (enfants)!! Merci pour ovtre réponse.
1 réponse pour «
Airbag Clio 2
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 07h28
Bonjour, Je viens d avoir le même cas avec ma clio de 2001 . Résultat: Voiture bloquée par l'expert car elle n'est plus en état de circuler dans les condition normales de sécurité, courrier recommandé de la préfecture me stipulant que la voiture ne pourra être remise en circulation qu'au vu du rapport d'un expert apres réparations. Total du devis en piéces pour un choc sur un trotoir ,piéces mécaniques 144€ remplacement du siége avec airbag 3832€ Je suis avec un devis de remise en état de 5500€ l'assurance ne prend pas en charge car le montant dépasse la valeur du véhicule . La compagnie d'assurance me propose 2100€ pour ma voiture qui partira à la casse .Je me retrouve du jour au lendemain sans voiture pour aller travailler. Si j'ai un conseil à vous donner , passer d'abord par votre garagiste avant de faire passer l'expert . Cordialement
Référence(s) :
Rapport d'expertise