Whirlpool arc 4139 ix en panne

Question de loiss le 24/02/2011 à 14h15
Bonjour a tous et a toutes j ai un souci avec mon frigo whirlpool (arc 4139 ix) il n refroidi plus au depart de sa panne il avait meme de l air chaud son alarme n arrete jamais je l ai debrancher pendant 24 heures je l ai reessayer et la la temperature ne monte pas et le moteur veut fontionner mais il arrive pas a se lancer j entends un clic sur le boitier de la carte j aimerais bien savoir si c est possible quel teste et reparation a effectuer je vous remerci d avance pour vos reponses
37 réponses pour «
whirlpool arc 4139 ix en panne
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 12h26
Je viens de connaitre le même problème. Il s'agit juste de remplacer le petit condensateur ( souvent lègèrement gonflé) de 1000 micro farads/10v situé sur la carte électronique dans le boitier arrière gauche du réfrigérateur.On me demandait environ 200 euros pour remplacer la carte electronique. prix du condensateur 60 centimes. J'ai remis ce matin le réfrigérateur en service, il fonctionne parfaitement.Cela semble être un problème assez fréquent sur ce type d'appareil.
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 20h04
Bonjour, je suis technicien frigoriste electrodomestique dans une grande enseigne. il est vrai que le probléme et connu de la marque et de changer le condo (voir les deux petits noir aussi) sont la petit réparation avant d'appelé le SAV si votre appareil est hors garanti il faut savoir que pour le symptome de panne fait du froid dans le congelateur et fait de moins en moins de froid dans la partie refrigerateur jusqu'a pu en faire du tout au bout du 15 éme jours a peu pret, et qui a de l'eau dans les clayettes de porte, ou electronique en alarme, ou relais sur carte de gestion qui click -> bulletin service de chez whirlpool on modifier leur platine par rapport a la programation et au composant electronique en réalité le temps de dégivrage passe de 2h au lieu de 4h qui permet de ne pas bouché le circuit air de neige et permet une meilleur ventillation dans la partie ref vous pouvez toujours ecrire au service conso de chez whirlpool pour qu'il vous rembourse la modif sur leur appareil il faut savoir que malgré cette réparation si vous faite trop d'ouverture de porte ou qu'il est dans une piece avec une hydrométrie importante et que vous vivez dans le sud -> cette appareil n'est pas consu pour vous (il est beau mais bon c tout)
Référence(s) :
acces au doc whirlpool
rencontre inspecteur technique tout les mois
Réponse de sequoias
Le 11/04/2011 é 21h48
Bonjour, j'ai le même problème sur un ARC4139WH OK pour les caractéristiques d'un condensateur 1000 mico farads/10v Merci de me donner aussi les caractéristiques des 2 condos ("les deux petits noir aussi")
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 14h57
J'ai eu le meme probléme avec mon refrigerateur Whirlpool ARC. Le SAV de Darty sont venu 5 fois pour ce probléme. Un technicien m'a exipliqué que c'etait le congel qui avait un probléme de prise en glaçon. Aprés avoir jeter toute ma nourriture pour la 5 éme fois ils me l'ont finalement échangé. Darty m'a conseillé de changer de marque. Il doit avoir un vise de fabrication sur cette appareil.
Réponse de loiss
Le 19/04/2011 é 14h49
Bonjour l ami je vous remerci d avance pour votre reponse ça va permettre effectivement de reparer mon frigo mais je sais pas ou acheter la piece pourriez vous m indiquer un etablissemnt s il vous plait? je vous remerci d avance a tres bientot et MERCI ENCORE RAMOS luis
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 19h56
Bonjour Loiss, J'ai acheté via MisterGoodDeal, en Septembre 2009 un frigo/congèl Whirpoll ARC4139IX. Je rencontre exactementle même pb que vous. Dès les premiers jours : pas de problème côté congèl mais sur la partie frigo. soit trop froid, les aliments étaient congelés donc => poubelle. Ou bien ne dégageait aucun froid.Au début, nous avons à tort soupconné nos jeunes enfants de toucher au thermostat . En plus du pb de froid,le frigo. faisait souvent un bruit bizarre (comme une vache qui beugle !!) Pour le pb de froid, j'ai contacté le SAV, on m'a conseiller vérifier le filtre ?? Le frigo. n'avait même pas 6 mois.Au mois de novembre 2010, le froid a cessé sur la partie frigo. Nous avons en vain essayé de joindre le SAV sans succès. Je me suis alors déplacé au dépôt MisterGoodDel d'Aulnay/s/Bois. On m'a répondu qu'il n'était plus sous garantie donc me débrouiller. Je l'ai ramené chez un dépanneur soit disant spécilaliste de la marque Whirpoll. Il l'a gardé le frigo. une vingtaine de jours et m'a appelé pour le récupérer sans l'avoir dépanné. Merci aux personnes ayant le même pb de me conseiller : dois-je me retourner vers Whirpoll et comment ... Merci - Mehdi
Référence(s) :
WHIRPOOL 4139ARCIX
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 12h10
Moi je te conseil d'envoyer un recommandé a whirlpool pour vise caché par la marque il faut savoir que l'appareil est garantie 1an constructeur et la 2 éme annee revendeur -> mister good del doit tu le prendre sous garanti
Réponse de stulinx
Le 12/05/2011 é 23h05
Bonsoir je réagit pour la réponse de la personne qui est technicien frigoriste : désole de vous contacter directement mais votre réaction m'interresse J'ai eu des soucis avec un Whirlpool ARC4139 et au final travaillant avec des moyens de dépannage électronique ( niveau aéronautique), j'ai changé un des 3 condensateurs qui au passage était sous dimensionné en tension d'usage... Après avoir tout remonté, au bout de 10 jours environs le frigo ne fait plus de froid, alors que le congel a l'air de tourner normalement !! Donc comme je viens de lire votre post concernant des modifs de circuit électronique, je vous demande si vous avez moyen de préciser les modifs à faire dessus pour modifier les valeurs de dégivrage ( si les condensateurs sont en CMS ca me pose aucun problème !) et pouvoir refaire fonctionner mon frigo qui n'a même pas 3 ans.... Si vous avez des détails sur les modifs de composants ou autres je suis preneur (photos, schéma un peu plus détaillé, plant d'implantation) Une autre chose aussi, lors de mon demontage integral du frigo, je me suis apercu que lamolette qui sert de thermostat dans la partie frigo est raccordée à une sond, mais aucun fil ne la relie à la carte..... Est-ce normal ? un oubli ? ou une option ???? ou ca fonctionne sans fil !!!? De voir ca lors du démontage m'a interpellé !! En fait le seul réglage est le sélecteur sur le congel ..Merci de me confirmer mes doutes !! En tout cas merci d'avance pour me sauver la mise et que je puisse reprofiter de mon frigo avec la csaison chaude qui arrive ;-) Merci et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 02h29
Le même prob avec une ARC 8120 le congél marche bien alors que le frigo est en arrêt en remarque l'absence de débit sur les bouches d'aération et ça prouve que c la glace qui bloque. Au premier coût le frigoriste ne se casse pas la tête il me fait payer une carte électronique (200€), puis après tjr le même problème on viens pour vider de l'eau mais rien n'a a changer. Est ce qu'on doit changer le thermostat ou bien le fusible comme j'ai lu sur une réponse. Aidez nous pour réparer ce frigo merdique
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 09h07
La molette concernée ne sert qu'à règler le volet d'admission de l'air froid venant de la partie congélateur donc uniquement mécanique. En ce qui concerne le problème de la partie réfrigérateur qui ne fait plus de froid après échange des condensateurs,j'ai rencontré le même problème, il s'est avéré que lorsque les condensateurs 'claquent' sur la platine électronique il détériorent très souvent le fusible éléctronique qui est en série et qui protège la résistance de dégivrage,plus de dégivrage par conséquent et plus de froid.J'ai du me résoudre à remplacer ce fusible (il est logé derrière le panneau de fond de la partie congélateur emboité dans le bloc froid et raccordé par prise), très facile à remplacer, (prix de cette pièce environ 30 euros).
Réponse de stulinx
Le 16/05/2011 é 18h35
Bonsoir Auriez vous quelques infos complémentaires ? du style une reference de piece ou un site pour commander, ou des photos ?? En tout cas merci d'avance pour ces infos
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 17h42
Bonsoir personne pour me donner des précisions ?ou même les valeurs de C1 et C2 soi disant à modifier ????? MErci d'avance et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 13h48
Bonjour, J'ai eu le même problème : bip intermittent incessant et bruit de claquement, et plus de froid. J'ai suivi vos conseils en remplaçant le condo 1000 / 10v par un 1000 / 16v. Depuis ca à l'air de tourner ! Cout de l'opération : 23,60 euros (j'ai acheté 2 condo, 1 fer à souder et de l'étain), le tout m'a pris 1h30,aller retour au magasin d'electro inclus. Je n'ose pas vous montrer ma soudure... cela en ferait rigoler plus d'un !
Réponse de stulinx
Le 25/06/2011 é 22h39
C'est pas trop grave ....tant que ca tient ! Mais par contre pour moi suite a ca il a fonctionne 15j de plus et après baisse de température dans le congel donc dans le réfrigérateur ........ pour l'instant il est debranche depuis presque 3 semaines deja .... donc je vais essayer de faire une lettre a whirpool et on verra bien !!! a++++
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 19h07
Bonsoir, J'ai eu le même problème, si vous remplacez le ou les condensateurs sur la platine électronique;lorsque ceux-ci claquent, ils risquent de détériorer le fusible électronique qui protège la résistance de dégivrage. Mon dépanneur m'a remplacé celui-ci ,par précaution, en même temps que la platine. Il est placée derrière la plaque de fond de la partie congélation. Depuis hier AM, mon frigo refonctionne sans problème. Coût de cette pièce 21€ seulement. Bon dépannage Gilbert DAVID
Référence(s) :
Dépanneur BUT
Réponse de stulinx
Le 26/06/2011 é 20h20
Bonsoir auriez vous plus de detail ou des photos car moi les seules choses que j'ai apercu derriere en demontant c'est une sorte de sonde thermique.... et d' apres le schema electrique il y en aurait 2 differentes..... et en ce moment je suis a 2 doigts de le poubelliser avec une gentille lettre pour le fabriquant..!!!! merci d'avance et bonne soiree.....
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 10h39
Bonjour, Voici la référence de cette sonde:480132103383. Ceux sont 2 fil blancs,avec à une extrémité une petite prise blanche et de l'autre côté une partie noire de 4cm, l'ensemble fait 45cm de long. Elle est située en haut à droite derriere la paroie du fond du congélateur et fixée par un scotch. Sur conseil de mon dépanneur, faîtes comme moi, allez sur le sîte www.whirlpool.fr à la rubrique "contactez-nous". Expliquez " gentillement" votre problème. Ne les braquez surtout pas!! C'est ce que j'ai fait Samedi et il m'ont répondu dès ce lundi matin, en me demandant la facture de l'appareil et le devis de réparation, afin d'étudier ma requête. A votre disposition Cordiales salutations Gilbert DAVID
Réponse de stulinx
Le 28/06/2011 é 15h32
Bonjour merci de cette réponse rapide !! Je ne suis pas la pendant quelques jours mais des mon retour auprès de la "bete" je vais essayer de faire ce que vous me dites ....et avec un petit courrier quand même .... En tout cas merci pour tout ces renseignements et je vous donnerai des suites de cette affaire Merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 14h37
J'ai un probleme similaire avec un whirlpool ARC 4138IX.Le compresseur ne tourne plus.Quand on le brache ilse met en alarme(lumieres qui clignotent)puis les 3 leds s'allument comme quand il démarre normalement.Ensuite petit clic,les 3 lumieres s'éteignent et seule celle du milieu reste allumée.Après quelques secondes nouvel allumage des 3 leds,quelques secondes après le meme clic et ainsi de suite.Le compresseur est froid. Celà est-il du à un compresseur défectueux ou un probleme autre.Il y a un gros condensateur à cote du copresseur..Celui ci peut il etre la cause de la panne ? Le réfrigérateur n'a fonctionné que 6 mois environ meme s'il a 2 ans et est don hors garantie.Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 16h31
Ancien technicien en electroménager, mon ami a eu le meme probléme j'ai lu ce que vous avez dit mais le probléme etant que whirlpool a modifier leur platine avec une nouvelle programmation de temps de dégivrage de 4 h et 15 min de chauffe avec fusible thermique sur evapo (souvent coupé), remplacé des condensateurs ne suffira pas. ce que j'ai fait sur l'ARC 4139 commande de la platine modifier de gestion (a cote du compresseur) + un fusible thermique (sur evapo) reduire l'entré d'air au niveau du filtre antibatterien + remonté evapo de 1 cm vers le haut (conseille d'un ancien collegue) j'ai envoyer un courrier A/R et les pieces mon etait remboursé par un bon d'achat pour l'instant il marche ça fait 2 mois je crois
Référence(s) :
ancien tech sur bezier