Bonjour,j'ai acheté une maison il y a 5 ans et la semaine dernière une fuite d'eau s'est déclaréé sur le tuyau d'alimentation d'eau entre la vanne située sur la voie publique (bouche à clé) et mon compteur.Une entreprise contactée par le Maire est intervenue pour la réparation et cette même entreprise a constaté que le tuyau d'arrivée d'eau n'était enterré que par 30cm ( avec constatation du Maire qui était présent) de terre alors que la norme minimale est de 80cm.L'entrepreneur m'a alors dit que si je ne faisais rien, cet hiver j'aurais à coup sûr des problèmes de gel au niveau de cette conduite (j'habite le nord-est).A qui incombe ces travaux?
Le réseau avant compteur et le compteur sont du ressort du fournisseur d'eau, dans votre cas si c'est une régie municipale voyez avec le Maire qui a semble-t'il constaté la mauvaise conformité du branchement. Si c'est à lui d'intervenir c'est vous qui serez le plus gêné lors du gel de la canalisation. Vérifiez si après compteur le réseau est bien hors gel et protégez le compteur.