La mairie à constaté une fuite d'eau sur son réseau,et il ont trouvé que la fuite d'eau était sur mon terrain entre la vanne fontainier et mon compteur.
ils ont fait faire la réparation par une entreprise et à lors d'aujourdhui,l'entreprise m'envoie la facture à payer(713€)alors que la fuite était avant compteur!
qui doit payer merci
Dans bien des cas, mais ça dépend des pays et des opérateurs locaux, les recettes provenant de la facturation de l’amortissement servent également à financer les frais occasionnés par la maintenance et le renouvellement courants des branchements particuliers, y compris le remplacement des compteurs. En application de ce principe, les travaux de réparation, de réhabilitation ou de remplacement des branchements vétustes ou inadaptés ne devraient pas pouvoir être mis à la charge des propriétaires, mais sont financés par le biais du prix de l’eau, à l’exception bien évidemment des modifications demandées par l’abonné.
En revanche, tout nouveau raccordement est à considérer comme un investissement premier et sera facturé à l’abonné.
Je fait partie de la société de recherche de fuite d'eau http://7id.fr .
J'ai eu DEUX CAS ,effectivement avant compteur c'est la distribution d'eau les responsable .
Le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges qui concernent le service public de l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné (ou par l'association de consommateurs qui le représente) une fois qu'il a épuisé toutes les voies de recours internes au service concerné. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=743736