670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Fuite d'eau

Question anonyme le 02/06/2009 à 12h21
Dernière réponse le 07/10/2011 à 12h46
[ ! ]
La mairie à constaté une fuite d'eau sur son réseau,et il ont trouvé que la fuite d'eau était sur mon terrain entre la vanne fontainier et mon compteur. ils ont fait faire la réparation par une entreprise et à lors d'aujourdhui,l'entreprise m'envoie la facture à payer(713€)alors que la fuite était avant compteur! qui doit payer merci
Répondre
5 réponses pour « 
fuite d'eau
 »
Réponse de francois
Le 02/06/2009 é 12h40
[ ! ]
Bonjour de francois avant compteur c est le responsable du reseau
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de TI1000
Le 02/09/2009 é 22h00
[ ! ]
Je confirme la réponse de françois, après le compteur c'est vous/ Avant le compteur, c'est la société de distribution des eaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 11h05
[ ! ]
Dans bien des cas, mais ça dépend des pays et des opérateurs locaux, les recettes provenant de la facturation de l’amortissement servent également à financer les frais occasionnés par la maintenance et le renouvellement courants des branchements particuliers, y compris le remplacement des compteurs. En application de ce principe, les travaux de réparation, de réhabilitation ou de remplacement des branchements vétustes ou inadaptés ne devraient pas pouvoir être mis à la charge des propriétaires, mais sont financés par le biais du prix de l’eau, à l’exception bien évidemment des modifications demandées par l’abonné. En revanche, tout nouveau raccordement est à considérer comme un investissement premier et sera facturé à l’abonné.
Référence(s) :
http://eauxpotables.canalblog.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 17h06
[ ! ]
Je fait partie de la société de recherche de fuite d'eau http://7id.fr . J'ai eu DEUX CAS ,effectivement avant compteur c'est la distribution d'eau les responsable .
Référence(s) :
7id expert en recherche de fuite
Répondre
Réponse de pbjardin
Le 07/10/2011 é 12h46
[ ! ]
Le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges qui concernent le service public de l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé…). Il peut être saisi par tout abonné (ou par l'association de consommateurs qui le représente) une fois qu'il a épuisé toutes les voies de recours internes au service concerné. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord. Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=743736
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.425