670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Alimentation d'un four électrique de cuisine

Question de jilfa le 31/12/2009 à 18h02
Dernière réponse le 10/09/2012 à 09h14
[ ! ]
J'ai acheté un four d'une puissance de 3600W. On me dit qu'il faut pour l'alimenter un fil de section 4 carré voire 6 carré. Je ne comprends pas très bien pourquoi le fabriquant ( Bosch) met en place un fil de l'appareil à la prise un cable avec des fils qui ne font pas 2,5 carré. Il y a là un mystère que je ne m'explique pas. Si le législateur impose le 6 carré , je trouve qu'il marche sur la tête et ne suis pas surpris par les aberrations des politiques, des enarques et des polytechniciens qui nous gouvernent
Répondre
3 réponses pour « 
Alimentation d'un four électrique de cuisine
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2009 é 20h55
[ ! ]
Bonjour il est vrai que ce n est pas normal ces appareil doivent étres branchés directement au tableau avec un fusible de 32 ampéres s ils sont trop éloignés ils doivent posséder du quatre carré.J ai eu la surprise de m apercevoir qu en installant le four encastrable de mon fils vivant dans une résidence que les fils n étaient que du deux quart.ça ne rassure pas du tout mais ils m ont répondu que de toute façon ce branchement était sécurisé par un fusible de 32 ampéres et que c était emplement suffisant.Mais le fil qui ne fait que du deux carré ils en pensent quoi?,,Je suis resté sans réponse de leur part.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 17h15
[ ! ]
La prise 32A (et le fil en 6² qui va avec) n'est nécessaire que pour les plaques de cuisson ou les cuisinières (l'équipement ménager, pas la maîtresse de maison). Le four peut être alimenté par une prise 16 ou 20A et du 2,5² mais sur un circuit dédié.
Référence(s) :
http://www.guidelec.com/norme.php
Répondre
Réponse de jilfa
Le 10/09/2012 é 09h14
[ ! ]
Merci pour les réponses à ma question concernant l'alimentation des fours électriques de cuisine. Elles me confortent dans mon idée que bon nombre de législateurs sont des charlots et qu'ils cherchent stt à ouvrir le parapluie. C'est une démarche politique. JLC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Alimentation d'un four électrique de cuisine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.495