DROIT POUR OBTENIR l'allocation equivalence retraite

Question de rouqui72 le 26/03/2011 à 18h29
Né en 1952 je serais en fin de droit assedic à 60 ans avec 160 trimestres je serais sans rien pendant 8 mois suite à la réforme retraite est ce que je pourrai prétendre à l'allocation équivalence retraite ? Sur les sites j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut ou ne faut pas pour obtenir cette allocation qui permet d'attendre la retraite.
10 réponses pour «
DROIT POUR OBTENIR l'allocation equivalence retraite
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 17h12
Malheureusement l'aer est supprimée au 1er janvier de cette année.
Réponse de GUPIL78
Le 01/04/2011 é 09h31
Elle est effectivement supprimée depuis le 31/12/2010, mais, lors du débat à l'Assemblée Nationale, F. Fillon s'était engagé à perenniser un système de remplacement dès 2011. A ce jour, aucune nouvelle, mais j'ai vu que les syndicats CGT, CFDT avait demandé au gouvernement son rétablissement lors des négociations sur l'assurance chômage. Si cette promesse de Fillon n'est pas tenue, la "génération 52 " qui va être la première à pâtir de cette suppression en 2012 saura s'en rappeler lors de la Présidentielle.l
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 14h01
Bien oui moi qui ait toujours voté a droite, c'est fini. Je bosse depuis l'age de 14 ans, ce dispositif mis en place par le gouvernement Jospin a été supprimé par le trés social M. Fillon, donc j'attends de voir s'il va être pérénnisé comme le dit le méssage précédent, et si je ne trouve toujours pas de boulot d'ici là je voterai pour la première fois de ma vie a gauche et j'inciterai d'autres personnes à le faire. Cordialement à tous "génération 52" et les autres.PS: Il m'est impossible de vivre avec 450 euros par mois sachant que j'ai un loyer à payer et que je risque l'expulsion si cette allocation n'est pas rétablie.
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 09h59
J'ai aussi 160 trimestres depuis le début de l'année et j'ai également épuisé mes droits à l'are ce mois ci. Je ne touche plus que l'ass, comme tant d'autres. Pour le gouvernement, fais pas bon être vieux, fais pas bon être jeune, bref on est tous marginalisés et on nous laisse tous sur le bas côté.
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h26
Moi ausi, je suis dans ce cas, c'est une honte, après avoir travaillé depuis mes 16ans, je vais me retrouver avec 450 euros et aussi un loyer à payer; Je suis désespérée, ne sachant comment je vais me débrouiller et à 59ans comment trouver 1 travail, alors qu'il y a tant de jeunes qui vont arriver sur le marché de l'emploi!!!! Il faut absolument trouver un moyen pour que cette allocation nous soit rétablie, quand on voit tout l'argent dépensé pour les voyages de notre président, il doit bien en rester pour nous.
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 10h57
Moi-même en fin de droit d'allocations chômage, j'ai commencé à travailler avant mes 17 ans, je totalise fin 2010,169 trimestres. Alors que l'AER est supprimée au 31 décembre 2010, je n'ai pas droit à l'ASS, nos revenus étant légèrement supérieurs au plafond demandé alors que dans un même temps si l'AER avait été maintenu son plafond était nettement au dessus de nos revenus. C'est le remerciement pour notre contribution à l'état : impôts,taxes foncières,taxes d'habitation ,cotisations sociales en tout genre. Vive la France !
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 13h53
Né en 1952,je pense qu'il faudra 41 années ou 164 trimsetres validés.nés en 1953:166 trimestres.
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 20h57
Je suis néé en 1952 (juillet) actuellement je perçois l'allocation équivalent retraite jusqu'à mes 60 ans avec le report annonçé par mr Fillon l'allocation équivalent retraite va t elle prendre le relais jusqu'a la date définitive de ma retraite
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 16h33
Merci de m'indiquer les conditions afin de bénéficier de l'allocation équivalant retraite et quel est le montant.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 10h27
Pour les personnes nées en 1952, il faut avoir, dés maintenant, 160 trimestres, et 60a ns et 9 mois pour obtenir une retraite à taux plein. 1953 : 165 trimestres - 61 ans et 2 mois 1954 : 165 trimestres - 61 ans et 7 mois Seulement si nos politiques ne changent pas la "donne" d'ici là !
Référence(s) :
Source : www.lassuranceretraite.fr