670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite France / Suisse cotisations cumuler...

Question de ANDRE24 le 19/03/2010 à 14h06
[ ! ]
Bien le bonjour à tous, Peut-être avez - vous eu un cas similaire en temps que "Frontalier"? Juste à titre de renseignement...Ma question est la suivant étant au chômage et touchant l' ASS, (âge 59 ans) : J'ai travaillé dés l'âge de 17 ans en France 13 années+3 ans de chômage indemnisé = 66 trimestres et en Suisse 25 années = 104 trismestes = , est-ce que je peux prétendre à l' AER ? Vu, malgrés que les trimestres étranger (Suisse) ne sont pas encore comptabilisé par la CRAM pas avant 2012 pour obtenir la retraite Suisse, comme précise l' AVS pour chômeur longue durée est prévu dés l'âge de 62 ans au lieu de 65 ans logique. Par ailleurs, en posséssion d' un certificat d'attestation de carrière en Suisse avec les mois cotisés =312 mois:3= 104 trimestes. Dans l'espoir de recevoir ce renseignement afin de voir et pouvoir faire une demande AER si cela est possible!!! Meilleures salutations à tous. PS:Au cas ou ! Ou dois-je me renseigner SVP?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite France / Suisse cotisations cumuler...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.466