Allongement d'un mois supplementaire pour annee52

J 'aurai 60ans en juin 2012 avec chomage je dois attendre mars 2013 donc 8 mois suplementaire j'ai appele ma caisse de retraitesurprise on m'a dit que je partirais au1er avril 2013 donccela fait 9 mois donc le gouvernement a encore allonge le depart de 1 mois pour 52 2mois en plus pour53et ainsi de suite!!
6 réponses pour «
allongement d'un mois supplementaire pour annee52
 »
Réponse de canounet
Le 01/05/2012 é 10h32
Ce sont malheureusement les incidences de la nouvelle réforme entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2011
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 10h33
Hé oui, moi aussi je comptais sur ma retraite au 1er mars (né en 02/52) étant déjà arrêté mon activité avec une pré-retraite d'un service publique. Sachant qu'une pré-retraite dure 3 ans et que sa mise en place n'est pas immédiate, mon choix était fait depuis à peu près 4 ans. Comment peut-on modifier les règles en cours sans tenir compte des cas particuliers comme le mien ? Je me retrouve donc sans les revenus escomptés (et bien gagnés car 169 trimestres validés) pendant 9 mois. J'appelle celà du vol (ou escroqurerie) de la part de nos politiciens. Heureusement, je ne suis pas à la rue et touche une pension (proportionelle bien sûr) du service public qui m'employait. Hélas, au prochaine élections si le PS est élu, il n'y aura pas d'effet rétro-actif sur cette mesure, et à condition qu'ils mettent en place leur promesse de revenir à la retraite à 60 ans pour les personnes ayant leur 41 ans de validés (soit 164 TR). Désolant, mais tous les mêmes !!!
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 17h21
La nouvelle reforme disait 4mois supplementaire par annee depuis 1951 1951 4 mois 1952 8 mois mais non le gouvernement a rajoute 1mois ce qui fait 9mois pour 52 annee 53 c'est 61ansplus 2 mois sarko est un menteur mefiez vous !!!!!
Réponse de many51
Le 05/05/2012 é 20h58
Bonjour, Effectivement pour la génération 52 il y a 1 mois de plus à travailler, 1 mois en plus pour 53 etc, afin d'ateindre les 62 ans en 2017 au lieu de 2018. Pour les "râleurs" et "sarko est un menteur... bouuhhhh" réfléchissez un peu : on vous demande de travailler un mois, deux mois, jusqu'à 2 ans en plus, mais pour autant on ne touche pas à votre pension. Imaginez qu'on remette la retraite à 60 ans, et que dans 2 ans, 3 ans, ou 4 ans on vous dise "il n'y a plus d'argent dans les organismes de retraite, on doit diminuer les pensions de retraite" A ce moment là je suis sure que vous vous direz "finalement j'aurai préféré attendre 2 ans de plus... " Vaut mieux réfléchir et analyser le pourquoi des réformes ;-) Bonne soirée, et rendez vous dans quelques années pour avoir votre opnion...
Référence(s) :
mon métier : liquidatrice retraite
Réponse de canounet
Le 07/05/2012 é 12h09
Remarque judicieuse de many51 n'empêche que Sarko est un menteur, peut-être pas pour ça, mais de nombreux autres faits le prouvent
Réponse de many51
Le 08/05/2012 é 12h28
Je me demande quel politicien n'est pas menteur... Mais on entre dans un autre débat que la question posée... hihi, c'est un peu comme les religions, ce sont des domaines particuliers dans lesquels chacuns y va de son avis et expérience personnels. Bon après midi