670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allongement d'un mois supplementaire pour annee52

Question anonyme le 01/05/2012 à 09h02
Dernière réponse le 08/05/2012 à 12h28
[ ! ]
J 'aurai 60ans en juin 2012 avec chomage je dois attendre mars 2013 donc 8 mois suplementaire j'ai appele ma caisse de retraitesurprise on m'a dit que je partirais au1er avril 2013 donccela fait 9 mois donc le gouvernement a encore allonge le depart de 1 mois pour 52 2mois en plus pour53et ainsi de suite!!
Répondre
6 réponses pour « 
allongement d'un mois supplementaire pour annee52
 »
Réponse de canounet
Le 01/05/2012 é 10h32
[ ! ]
Ce sont malheureusement les incidences de la nouvelle réforme entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 10h33
[ ! ]
Hé oui, moi aussi je comptais sur ma retraite au 1er mars (né en 02/52) étant déjà arrêté mon activité avec une pré-retraite d'un service publique. Sachant qu'une pré-retraite dure 3 ans et que sa mise en place n'est pas immédiate, mon choix était fait depuis à peu près 4 ans. Comment peut-on modifier les règles en cours sans tenir compte des cas particuliers comme le mien ? Je me retrouve donc sans les revenus escomptés (et bien gagnés car 169 trimestres validés) pendant 9 mois. J'appelle celà du vol (ou escroqurerie) de la part de nos politiciens. Heureusement, je ne suis pas à la rue et touche une pension (proportionelle bien sûr) du service public qui m'employait. Hélas, au prochaine élections si le PS est élu, il n'y aura pas d'effet rétro-actif sur cette mesure, et à condition qu'ils mettent en place leur promesse de revenir à la retraite à 60 ans pour les personnes ayant leur 41 ans de validés (soit 164 TR). Désolant, mais tous les mêmes !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 17h21
[ ! ]
La nouvelle reforme disait 4mois supplementaire par annee depuis 1951 1951 4 mois 1952 8 mois mais non le gouvernement a rajoute 1mois ce qui fait 9mois pour 52 annee 53 c'est 61ansplus 2 mois sarko est un menteur mefiez vous !!!!!
Répondre
Réponse de many51
Le 05/05/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonjour, Effectivement pour la génération 52 il y a 1 mois de plus à travailler, 1 mois en plus pour 53 etc, afin d'ateindre les 62 ans en 2017 au lieu de 2018. Pour les "râleurs" et "sarko est un menteur... bouuhhhh" réfléchissez un peu : on vous demande de travailler un mois, deux mois, jusqu'à 2 ans en plus, mais pour autant on ne touche pas à votre pension. Imaginez qu'on remette la retraite à 60 ans, et que dans 2 ans, 3 ans, ou 4 ans on vous dise "il n'y a plus d'argent dans les organismes de retraite, on doit diminuer les pensions de retraite" A ce moment là je suis sure que vous vous direz "finalement j'aurai préféré attendre 2 ans de plus... " Vaut mieux réfléchir et analyser le pourquoi des réformes ;-) Bonne soirée, et rendez vous dans quelques années pour avoir votre opnion...
Référence(s) :
mon métier : liquidatrice retraite
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2012 é 12h09
[ ! ]
Remarque judicieuse de many51 n'empêche que Sarko est un menteur, peut-être pas pour ça, mais de nombreux autres faits le prouvent
Répondre
Réponse de many51
Le 08/05/2012 é 12h28
[ ! ]
Je me demande quel politicien n'est pas menteur... Mais on entre dans un autre débat que la question posée... hihi, c'est un peu comme les religions, ce sont des domaines particuliers dans lesquels chacuns y va de son avis et expérience personnels. Bon après midi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allongement d'un mois supplementaire pour annee52
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031