670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités chômage remplacé par les congés payés ?

Question anonyme le 03/09/2013 à 12h23
Dernière réponse le 05/09/2013 à 09h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé durant 9 mois dans le secteur public sous CDD mensuel (septembre 2012 à mai 2013). Mes congés payés étant sur mes fiches de paies, la caisse d'allocation chômage refuse de me verser des indemnités pour le mois de juin prétextant qu'ils sont compensés par ces derniers. Hors je ne suis plus sous contrat, donc plus de contrats pour faire valoir les congés payés déjà versé. Ai-je le droit de prétendre quand même à des indemnités pour le mois de juin n'ayant pas travailler ce mois là ?
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de LN91
Le 03/09/2013 é 14h10
[ ! ]
Vous avez touché une indemnité compensatrice de congés payés qui correspond à 2.5 x 9= 22.5 jours auxquels il faut 8 jours de carence obligatoires, donc 30.5 jours, ce qui fait que c'est normal que les Assedic ne vous verse rien pour le mois de juin. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire valoir vos congés puisqu'ils vous ont été réglés. Les Assedic transforment la somme que vous avez touchée en jours de carence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 09h11
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse, étant la 1ère fois que je travaillais dans le secteur public je ne comprenais pas trop la situation. Etant intérimaire avant j'ai jamais eu cette situation malgré mes congés payés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.609