Bonjour,
J'ai travaillé durant 9 mois dans le secteur public sous CDD mensuel (septembre 2012 à mai 2013). Mes congés payés étant sur mes fiches de paies, la caisse d'allocation chômage refuse de me verser des indemnités pour le mois de juin prétextant qu'ils sont compensés par ces derniers. Hors je ne suis plus sous contrat, donc plus de contrats pour faire valoir les congés payés déjà versé. Ai-je le droit de prétendre quand même à des indemnités pour le mois de juin n'ayant pas travailler ce mois là ?
Vous avez touché une indemnité compensatrice de congés payés qui correspond à 2.5 x 9= 22.5 jours auxquels il faut 8 jours de carence obligatoires, donc 30.5 jours, ce qui fait que c'est normal que les Assedic ne vous verse rien pour le mois de juin.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire valoir vos congés puisqu'ils vous ont été réglés.
Les Assedic transforment la somme que vous avez touchée en jours de carence.
Merci beaucoup de votre réponse, étant la 1ère fois que je travaillais dans le secteur public je ne comprenais pas trop la situation. Etant intérimaire avant j'ai jamais eu cette situation malgré mes congés payés.