670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ALLUMAGE INTERMITTENTE DE LA VEILLEUSE

Question anonyme le 09/02/2014 à 11h35
Dernière réponse le 17/02/2014 à 17h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai un chaudière à condensation Dedietrich de type City condens 1.24 BS 130 avec sonde extérieure (2006). Elle se trouve en sous-sol, avec une évacuation dans les eaux usés. J'ai une gaine dans la cheminée qui m'a posée souvent des problèmes car elle ne devait pas être bien fixée et provoquait une mise en sécurité de la chaudière. En septembre, j'ai eu le passage pour la visite annuelle et depuis octobre, j'ai un souci et l'entreprise en charge du contrat d'entretien ne trouve, a priori, pas quel est le problème. La chaudière s'allume et s'éteint toutes 30" environ. Elle oscille par exemple entre 36° et 52° et arrivée à 52°, elle s'arrête et de nouveau arrivée à 36°, elle se remet en marche jusqu'à 52° pour redescendre à nouveau. Elle le fait, a priori, quelque soit la position, en automatique, en mode nuit ou en mode forcé. Par contre, par certains moments que j'ai dû mal à définir, elle marche pendant 1/4 h sans problème. Exemple : elle est en mode nuit, elle est donc à 19°. Je la passe en mode automatique (20.5°), elle va monter jusqu'à environ 20° quasi en continu puis va à nouveau "osciller". L'entreprise avec qui j'ai mon contrat d'entretien a changé "la pompe puis la carte électronique puis la vanne" et j'en suis toujours au même point. L'on finit même presque par me dire que je délire pour me faire croire une fois leur passage que c'est résolu. Le fait que je sois une femme ne m'aide pas beaucoup dans ce genre de problème. J'ai pris contact avec Dedietrich mais l'on m'a dit qu'il fallait que c'était à mon prestataire de prendre contact avec eux pour avoir un technicien. Donc je suis comme un chat qui court après sa queue. Ensuite, l'on m'a dit qu'il fallait que je casse mon contrat d'entretien avec mon prestataire pour que Dedietrich envoie un technicien et bien sûr, ce serait à ma charge. J'ai donc pris des vidéos du thermostat pour prouver que je ne délire pas. Je me dis que si elle s'allume et s'éteint sans cesse, ce n'est pas très bon pour la chaudière, en plus j'utilise du gaz et de l'électricité intempestivement... Et puis, du coup, pour éviter cela, je la mets en mode été toutes les nuits et au réveil, ce n'est pas très cool mais bon, j'ai de la chance en ce moment il ne fait pas trop trop froid. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Répondre
11 réponses pour « 
ALLUMAGE INTERMITTENTE DE LA VEILLEUSE
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, Suite à votre question plusieurs remarques : Merci de nous informer de la société qui se permet de vous changer, pompe, carte puis vanne sans résultat. J'espère que vous n'avez pas payée ces pièces ? Sinon ils doivent vous les rembourser, car ils ont une obligation légale de résultat. C'est pareil pour faire intervenir un technicien Dietrich c'est à leur charge car ils ne peuvent pas se soustraire à leur obligation décrites dans le contrat d'entretien. Pour cette panne aléatoire il faut vérifier les sondes d'allumage et de surveillance de flamme, test au micro ampèremètre, et réglage,idem pour la sonde chauffage, tester le transformateur d'allumage, le coffret de sécurité sur bloc gaz. Vérifier les pressions bloc gaz amont/aval. Vérifier le raccord d'étanchéité du tubage cheminée à la chaudière ainsi que le débouché sur la souche de cheminée (+ de 40 cm au dessus du faitage). Pour résumer votre panne, elle d'ordre aéraulique ou gaz ou électrique, donc la pompe et la vanne n'ont rien à voir. Selon votre ville je peux vous donner un installateur Dietrich confirmé. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 17h57
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Il s agit de la société BROCHET a WITRY LES REIMS. je n ai pas encore eu de factures mais je suis quasi sûr qu ils vont me faire payer les déplacements. J ai déjà prévenu que je ne règlerai rien. j ai rappelé 2 fois aujourd hui pour avoir mr BROCHET au tel. C est impossible. Il doit me fixer un rendez vous mais je ne sais pas encore pourquoi, j ai donc insisté pour l avoir au tel avant qu il ne se déplace. Je veux bien les coordonnées que vous me proposez car je souhaite changer de toute façon de prestataire. Il n y a plus personne apparemment pour faire le suivi puisqu il m a envoyé un poseur pour vérifier le fonctionnement. Merci a vous pour votre aide. Je commence a me sentir tellement démunie face a tout ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 18h32
[ ! ]
J ai oublié de vous indiquer ma ville : REIMS 51100 encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, Vous trouverez sur le site DE DIETRICH THERMIQUE.fr, page service , taper votre ville, un installateur agréé sur Reims (il y a 7) d'ailleurs Brochet n'est pas référencé Dietrich... Si vous êtes dépannée par une de ces sociétés, informer par lettre recommandée la société Brochet en précisant que vous ne devez rien compte de tenu du non respect de l'obligation légale de résultat. Dans l'attente de nous informer de cette réparation et des suites. Cordialement / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord je tenais encore à vous remercier car cela m'aide beaucoup d'avoir quelqu'un à l'écoute. J'ai fait appel à l'un des 7 installateurs qui m'a été recommandé. Celui-ci ne faisant que des chaudières au sol, ce Monsieur très sympathique m'a guidée vers SERV'Elite que j'ai appelé jeudi et à qui j'ai laissé un message. Le lendemain matin, à 8 h pile, j'avais un appel de leur part. Un technicien est passé vendredi, il est resté 2 h, m'a tout expliqué et m'a indiqué qu'il y avait un mauvais réglage de la vanne gaz et qu'il avait été complètement inutile de changer toutes les pièces. Il a vraiment tout contrôlé, m'a expliqué si j'ai bien compris que lorsque la température se rapprochait de celle demandée, la chaudière se mettait en route environ toutes les minutes mais pas toutes les 30", le temps de trouver un équilibre et j'ai vraiment senti la présence d'un professionnel à mes côtés. J'ai d'ailleurs signé un contrat d'entretien avec eux. Par contre, mon problème ne semble pas résolu ou alors je ne suis plus objective du tout. D'ailleurs avant de les rappeler, j'ai demandé à mon voisin dont c'est un peu le domaine de venir ce matin me donner son avis car j'ai l'impression de devenir folle.... Hier, arrivée environ 2° de la température souhaitée, elle s'est allumée et éteinte toutes les 30". J'ai fini par la mettre en position nuit et là elle s'est arrêtée laissant la température redescendre tranquillement. J'avoue ne plus savoir où j'en suis !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, Vous expliquez que le technicien a constaté un mauvais réglage de la vanne gaz ! Mais compte tenu des problèmes qui sont de nouveau présent, ma question est : qu'a t il fait ? Le cahier de maintenance de cette chuadière contient 104 pages très techniques et très détaillées avec plusieurs tests et réglages à faire et donc pièce à changer si ces derniers ne sont pas concluant. je m'étonne qu'une personne de serv'élite ne soit pas à même de régler ce problème sauf, à vous faire signer un contrat ! car économiquement il n'est pas rentable de revenir pour intervenir sur cette chaudière. Donc mes questions sont, à part vous avoir charmé de son charisme professionnel (les chauffagistes sont soit bougons soit charmeurs ).... Bloc gaz Honeywell ou SIT ? Pression amont / aval contrôlées ? Test vanne modulante gaz, valeur ohmique et de l'intensité ? Test Valeur du débit gaz ? Validité de l'Eprom mémoire ? Valeur sonde de température de départ ? Contrôle en charge de l'intensité de la sonde de ionisation ? Contrôle de l'étanchéité du conduit ? Valeur CO2 à l'analyseur ? Paramètres de pompe chauffage ? Avez vous un thermostat easymatic de Dietrich avec sonde d'ambiance branché sur la chaudière ? Pour retenir une explication, la chaudière fait ce l'on appelle des trains de chaleurs (allumage intermittent). Dans l'attente d'autres information, Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 16h32
[ ! ]
Je ne sais pas si cela est possible mais puis je vous joindre par tel. pour essayer de comprendre certaines choses ? Entre autres votre dernière phrase ! Car je ne sais plus ce qui est normal ou pas ! Sinon je comprendrai. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, Pour avoir une meilleure information, aller sur le post en cours : Vitodens 222 F (chaudière gaz), j'ai expliqué les raisons possibles et , mon interlocuteur a modifié la vitesse de pompe chauffage, ce qui a supprimer le défaut des allumages répétitifs. Toutefois les contrôles visuel et de mesure dont je parle depuis le début de mon intervention doivent être effectués pour écarter des sources de pannes possibles, c'est le principe de tous les dépannages. NB : la documentation de maintenance de la chaudière à 104 pages... Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 12h55
[ ! ]
Merci à vous. Pour répondre à votre question, oui, j'ai une sonde extérieure avec un thermostat easymatic. Je n'ai pas été charmée :-( mais juste convaincue du professionnalisme du technicien. Je finis par douter car ce technicien m'a expliqué que lorsque l'on a une chaudière neuve on ne fait pas vraiment attention à comment cela fonctionne et je le comprends, mais lorsque l'on commence à avoir des problèmes, on s'aperçoit de choses que l'on avait jamais remarquées et qui sont parfois normales. Il m'a expliqué qu'elle pouvait osciller lorsqu'elle arrivait à température et ce, environ toutes les minutes. Alors ma question, pour enlever mes doutes et avant de le rappeler est la suivante : est-ce normal qu'elle s'allume et s'arrête toutes les 30" lorsqu'elle arrive quasi à la température souhaitée ? car jusqu'à maintenant les personnes qui sont venues ont toujours laisser planer le doute sur cette question et aucune réponse claire et précise. Merci à vous. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, C'était juste un peu d'humour ! Non ce n'est pas normal toutes les 30 secondes, augmenter la vitesse de pompe ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 17h24
[ ! ]
Pas de problème j ai bien compris et c est d' ailleurs pour cela que j ai mis un smiley mais au moins la c est clair pour moi. Donc je rappelle sinon je profite des 7 jours pour annuler mon contrat d' entretien. Merci de votre patience car il en faut pour repondre à toutes ces questions :LOL:
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ALLUMAGE INTERMITTENTE DE LA VEILLEUSE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.303