1) Chaudière installée à moins de 80 cm de la paroi de douche ?
2) Non reliée aux eaux usées, l'eau ressort par le trop plein et tombe dans un seau positionné dessous (pas de tout à l'égout) maison ancienne.
3) Tubage cheminée : sur le devis tubage gaine souple et sur la facture Tubage de la cheminée en gaine INOX.
on m'a indiqué que le tubage de cheminée pour une chaudière à condensation doit obligatoirement être effectué en PPTL, flexible qui résiste aux condensats et à une température de 180°, en aucune façon en INOX, ni en ALU .
J'ai envoyé un courrier à l'installateur, voici sa réponse qui me parle de PPS, alors que moi je précisais PPTL :
Le tubage a été réalisé en gaine flexible DOUBLE INOX en SUPER TENLISS bande intérieure INOX 904 L, bande extérieure INOX 316L TYPE DOP N° TEN02 pour chaudière condensation fuel. Tubage GARANTI 10 ANS et peut supporter une température jusqu'à 160°.
Le tubage en polypropylène (PPS) flexible est garanti 2 ANS et peut supporter une température jusqu'à 120° MAXI.
Le tubage INOX est préconisé pour les chaudières CONDENSATION FUEL.
Le tubage PPS est bien accepté par les chaudières CONDENSATION GAZ (ci-joints les avis techniques des 2 sortes de tubage)
Je n'ai jamais fait allusion au PPS!!
Qui peut m'aider, je ne sais plus ce qui est bon ou pas?
C'est une chaudière fioul à Condensation, pas gaz.
Merci pour la distance effectivement pas respectée entre paroi de douche et chaudière 73 cm.
Salutations
Domirub