Allunage de na tondeuse

Question de lucya le 12/09/2012 à 16h51
Jais une tondeuse briggs$satratton 450- 148 cc depuis deux ans jamais de problème . nés depuis que la bougie ne va plus .donc jais acheter la mène bougie nés il a un souci sa va pas du tous et si je renais la vielle elle redémarre un coup sur deux l'essence 98 huile pour tondeuse tous et bon .pourquoi jais du mal a la mètre en route merci a vous
2 réponses pour «
allunage de na tondeuse
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/09/2012 é 11h38
Bonjour, Selon la notice du fabricant, il faudrait changer la bougie chaque année mais moi, je la change tous les 10 ans ! Pour quelle raison avez-vous changé la bougie ? Il suffit de la nettoyer chaque année en la brossant avec une petite brosse métallique et cas d'usure, il faut resserrer l'écart pour faciliter l'étincelle. Avez-vous nettoyé le filtre à air ? Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'essence 98 sauf si vous habitez en montagne. Comme vous le savez, il faut appuyer sur l'amorceur d'essence avant de démarrer.Sur les anciennes tondeuses, il fallait y appuyer 1 seule fois mais sur les derniers modèles, il faut maintenant y appuyer 3 fois. Il faut également vérifier que le câble de la bougie soit bien en contact avec la tête de la bougie.Pour le vérifier, vous dévissez la bougie, vous y mettez le câble et vous essayez de démarrer.Vous devez alors voir l'étincelle sur la bougie. Faites tous ces tests et donnez moi des nouvelles. Bien cordialement. Andy
Réponse de lucya
Le 13/09/2012 é 12h00
Bjr jais trouver après plusieurs jour cette en dessous du filtre la petit pièce qui fait a cèlerais le moteur le ressort ’étais détendu et la suite a un sittène a la nac gailveur elle renacher merci a vous andy patricia