Alternance pour un étudiant etranger - Page 2

J'ai compris qu'un etudiant etranger peut faire un master ou equivalent en alternance. mes questions: -peut-il le faire sur 2 ans? -doit-il demande...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
alternance pour un étudiant etranger
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2015 é 02h18
Les primo migrants (étudiants étrangers qui n'ont jamais été en France ) n'ont pas le droit de faire de l'apprentissage selon campus France même si tu trouve l'entreprise d'accueil la DIRECCTE refusera de t'accorder une autorisation de travail (de dépasser les 20h de travail dont tout les étudiants marocains ont le droit) Bref faut pas dire au campus que tu seras en apprentissage ton dossier sera refusé automatiquement Plutôt dire en formation initiale
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 09h16
Bjr, Pour l'alternance et l'apprentissage il faut impérativement un contrat de travail car c'est un contrat en entreprise comme tout autre travail rémunéré, à la différence qu'il y a aussi l'école comme troisième partie au contrat. Il faut s'adresser à la préfecture ou à l OFII ou a la préfecture pour en savoir plus car cela nécessite une autorisation de travail des étrangers en France. Généralement comme ce dispositif est compliqué, les visas ne sont pas accordés. De moins en moins d'entreprises prennent en alternance et il y a beaucoup de candidats en apprentissage sur le marché du travail. Des fois un étudiant peut chercher toute une année sans pouvoir trouver une entreprise pour l'accueillir et perdre son inscription. Chacun a sa chance et il ne faut pas se décourager, bonne chance.
Réponse anonyme
Le 23/06/2017 é 12h02
Bonjour, j'ai un visa stagiaire aussi et je vais faire la même chose que le votre. Pourriez vous m'expliquer la procédure et les pièces à fournir. Merci d'avance, voilà mon adresse mail : othmansalmine@gmail.com