670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alternance pour un étudiant etranger - Page 2

Question anonyme le 22/08/2008 à 23h51
Dernière réponse le 23/06/2017 à 12h02
[ ! ]
J'ai compris qu'un etudiant etranger peut faire un master ou equivalent en alternance. mes questions: -peut-il le faire sur 2 ans? -doit-il demande...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour « 
alternance pour un étudiant etranger
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2015 é 02h18
[ ! ]
Les primo migrants (étudiants étrangers qui n'ont jamais été en France ) n'ont pas le droit de faire de l'apprentissage selon campus France même si tu trouve l'entreprise d'accueil la DIRECCTE refusera de t'accorder une autorisation de travail (de dépasser les 20h de travail dont tout les étudiants marocains ont le droit) Bref faut pas dire au campus que tu seras en apprentissage ton dossier sera refusé automatiquement Plutôt dire en formation initiale
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 09h16
[ ! ]
Bjr, Pour l'alternance et l'apprentissage il faut impérativement un contrat de travail car c'est un contrat en entreprise comme tout autre travail rémunéré, à la différence qu'il y a aussi l'école comme troisième partie au contrat. Il faut s'adresser à la préfecture ou à l OFII ou a la préfecture pour en savoir plus car cela nécessite une autorisation de travail des étrangers en France. Généralement comme ce dispositif est compliqué, les visas ne sont pas accordés. De moins en moins d'entreprises prennent en alternance et il y a beaucoup de candidats en apprentissage sur le marché du travail. Des fois un étudiant peut chercher toute une année sans pouvoir trouver une entreprise pour l'accueillir et perdre son inscription. Chacun a sa chance et il ne faut pas se décourager, bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2017 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai un visa stagiaire aussi et je vais faire la même chose que le votre. Pourriez vous m'expliquer la procédure et les pièces à fournir. Merci d'avance, voilà mon adresse mail : othmansalmine@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
alternance pour un étudiant etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.273