Les primo migrants (étudiants étrangers qui n'ont jamais été en France ) n'ont pas le droit de faire de l'apprentissage selon campus France
même si tu trouve l'entreprise d'accueil la DIRECCTE refusera de t'accorder une autorisation de travail (de dépasser les 20h de travail dont tout les étudiants marocains ont le droit)
Bref faut pas dire au campus que tu seras en apprentissage ton dossier sera refusé automatiquement Plutôt dire en formation initiale
Bjr,
Pour l'alternance et l'apprentissage il faut impérativement un contrat de travail car c'est un contrat en entreprise comme tout autre travail rémunéré, à la différence qu'il y a aussi l'école comme troisième partie au contrat.
Il faut s'adresser à la préfecture ou à l OFII ou a la préfecture pour en savoir plus car cela nécessite une autorisation de travail des étrangers en France. Généralement comme ce dispositif est compliqué, les visas ne sont pas accordés. De moins en moins d'entreprises prennent en alternance et il y a beaucoup de candidats en apprentissage sur le marché du travail. Des fois un étudiant peut chercher toute une année sans pouvoir trouver une entreprise pour l'accueillir et perdre son inscription.
Chacun a sa chance et il ne faut pas se décourager, bonne chance.
Bonjour,
j'ai un visa stagiaire aussi et je vais faire la même chose que le votre.
Pourriez vous m'expliquer la procédure et les pièces à fournir.
Merci d'avance,
voilà mon adresse mail : othmansalmine@gmail.com