Aménagement d'un cour commune

Question de sandylote le 04/06/2013 à 20h48
Bonjour, je suis locataire d'un appartement où il y a une cour intérieure bétonnée dont 8 appartements en location en ont l'accès. Nous sommes tous obligés de passer par la cour pour nous rendre à nos appartements respectifs. Depuis presque un an, le portail d'entrée de la cour est défectueux. Même sans avoir de clefs, il est possible à n'importe qui d'accéder à la cour. Pour des raisons de sécurité évidente, j'aimerai que ce portail soit remplacé (en plus il est vieux, l'interphone marche mais nous n'avons pas la capacité d'ouvrir à distance). De plus, le syndicat des copropriétés (ou les copropriétaires on sait pas trop) ont décidé de nous supprimer l'étendage qui est dans la cour pour des raisons esthétiques, alors que tous les locataires s'en servent et que c'est bien pratique. Mes questions les voilà : Est-ce que je peux obliger les copropriétaires à changer le portail à leur frais ? Et est-ce que je peux les obliger à laisser l'étendage en l'état ou à le changer pour un neuf ? En clair, qui paie pour les changements de la cour intérieure, locataire ou propriétaire?
1 réponse pour «
Aménagement d'un cour commune
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2013 é 21h25
C'est bien sûr à la copropriété de changer ou réparer cela mais ce portail et cet étendage sont-ils notifiés sur votre contrat de bail ? sans cela, les propriétaires ne sont pas obligés de réparer le portail ni de changer l'étendage mais vous pouvez toujours écrire au syndic de copropriété pour lui demander de le faire si vous faites une action unie avec tous les locataires, ça aura d'autant plus de poids