670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cour commune

Question de camica le 07/01/2013 à 15h50
Dernière réponse le 08/01/2013 à 01h21
[ ! ]
Suite à une succession,il m'a été attribué un bâtiment et un jardin situé au fond d'une cour commune desservant 3 autres propriétés ces 4 parcelles appartenaient toutes au même propriétaire, et il avait mis un portail derrière les 2 premiers batiments qui donnent sur la rue principale un des nouveaux propriétaires me refuse l’accès prétextant que la cour commune qui lui a été attribué lui appartient et il a condamné l’accès par des cadenas me menaçant de me dénoncer pour intrusion il n'y a aucun autre accès pour accéder à ma parcelle qui est enclavée au fond de cette cour cette servitude de cour commune est signalée dans la succession et confirmée par le notaire cette personne menace de ne pas signer la succession si cette cour reste commune! pouvez vous me guider pour avoir une réponse merci
Répondre
2 réponses pour « 
cour commune
 »
Réponse de canounet
Le 07/01/2013 é 23h25
[ ! ]
évidemment, cette cour n'est pas privative mais commune et même, ce propriétaire vous devrait le pasage, sauf si vous aviez possibilité d'accès par un autre côté mais cela ne semble pas être le cas avant d'aller en justice, je vous suggère de contacter un conciliateur (voir en mairie)
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 08/01/2013 é 01h21
[ ! ]
L'examen de la situation cadastrale permettra de définir si cette cour commune est en indivision (en bien non délimité -BND-). Auquel cas, les règles de l'indivision s'appliquent...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cour commune
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.018