669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Amendes comment en sortir

Question de oleo le 15/12/2010 à 00h46
[ ! ]
Bonjour. J'ai revendu un véhicule à une concession Citroën dans l'Aube (10) le 4/03/10. Concession qui l'a revendu à un marchand domicilié dans le 93, le 12/03/10. Ce marchand (garagiste) le revend le 18/03/10 à un particulier habitant dans le 18e arrondissement de Paris. En rentrant de vacances (fin août 10), j'ai eu la surprise de trouver dans mon courrier des amendes pour mauvais stationnement dans le 18e. Je conteste par recommandé à la trésorerie de Paris amendes 2e division qui me répond en me demandant d'effectuer une réclamation à l'OMP du tribunal de police de Paris, ce que je fais (le 28/09/10) avec copie des documents prouvant ma bonne foi. J'attends toujours la réponse. Résultat opposition administrative sur mon compte bancaire (330 euros). La trésorerie de Troyes (10) transmet les documents à la trésorerie de Paris amendes par voie électronique, trésorerie qui me répond qu'elle transmet les pièces à l'OMP qui ne répond pas. Je vais renvoyer un 3e courrier par recommandé. Ensuite, j'ai l'intention de porter plainte contre le garage du 93, contre l'acheteur du 18e, et contre l'OMP pour sentiment de lenteur dans le traitement de mon dossier (j'ai fourni les documents). Je signale qu'il a fallu à peine une minute à l'aimable employée du service carte grise de la préfecture de mon département pour me communiquer les informations et pour un fonctionnaire de police une mine de renseignements pour mettre fin à l'agissement de personnes malveillantes. Ce type a circulé pendant près de 6 mois avec mes plaques. Il a fait le changement de carte grise le 15/11/2010 et je crois savoir que le véhicule a changé de propriétaire le 19/11/10. Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amendes comment en sortir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.524