669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amendes automatisées

Question anonyme le 24/07/2011 à 14h31
Dernière réponse le 24/07/2011 à 16h29
[ ! ]
J'ai reçu plusieurs amendes automatisées en me disant que j'avais reçu un courrier recommandé (jamais reçu) et aussi lettre de huissier m'annonçant saisie etc même chose j'ai envoyé lettre recommandée à rennes avec ar aucune réponse depuis le mois d'avril que dois-je faire?
Répondre
2 réponses pour « 
amendes automatisées
 »
Réponse de LN91
Le 24/07/2011 é 16h19
[ ! ]
Vous n'aviez sûrement pas fait le changement d'adresse sur la carte grise, donc les amendes initiales sont retournées au centre de Rennes, mais vu que vous ne les avez pas réglées, elles ont continué d'être majorées. Téléphonez à Rennes, demandez le montant des amendes initiales si vous ne les avez pas, rajouter les frais d'huissier et envoyez le tout à l'huissier avec la photocopie de votre carte grise qui prouve que vous n'habitez pas à l'adresse des amendes et bien que vous aviez fait votre changement d'adresse à la poste, celles-ci ne sont jamais arrivées. Moi, ça m'est arrivé deux fois, une fois l'huissier me demandait 290 e que j'ai réglés sans chercher à comprendre, mais la deuxième fois c'était 430 e, alors j'ai trouvé qu'il y avait de l'abus, je n'allais pas payé des amendes de ce montant pour un excès de 10 km/h alors que je ne l'avais même pas reçue. J'ai réglé le montant de l'amende initiale et les frais d'huissier, cela fait deux ans et je n'ai plus eu aucune nouvelle.
Répondre
Réponse de electrik
Le 24/07/2011 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, votre histoire me parait plutot bizarre On ne recoit pas de LRAR pour une amende automatisée C'est un courrier ordinaire Quand à cet hussier, l'avez vous contacter ? A quand la saisie ? Avez vous recu l'AR du CACIR de Rennes ?
Référence(s) :
Facteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amendes automatisées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.185