670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amiante et retraite

Question de dedier le 17/05/2010 à 09h33
[ ! ]
Je suis né le 17 mai 1954 et je suis au chômage depuis 2007 pour licenciement suite inaptitude médicale. Je peux bénéficier des assedic chômage jusqu'en janvier 2011. Je totalise un tiers de 4117 jours retenus pour bénéficier de l'allocation retraite amiante pour laquelle je dois redéposer un dossier en juin 2010 ( je ne sais si je dois le refaire complétement ou simplement le réactiver car je l'avais fait en 2005 alors que je ne pouvais en bénéficier? ) Je peux prétendre à ce jour à une retraite pleine à compter du 01 juin 2014 pour 169 trimestres. Comment cela se passe t-il si je fais activer mon dossier amiante en juin 2010 vu que la date de départ légal et le nombre d'années de cotisations vont changer entre temps pour la caisse de retraite . Les deux vont-il effectivement se succéder si je suis en préretraite amiante en janvier 2011 ? J'avais un salaire brut environ de 1700€, à quoi puis-je prétendre ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amiante et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.724