670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Amortissements réputés différés en LMNP

Question anonyme le 22/12/2009 à 11h26
Dernière réponse le 23/04/2013 à 19h06
[ ! ]
Peut-on différer indéfiniment les amortissements liés au régime LMNP ? Le Centre des Impôts m'a informé que depuis 2004 on ne pouvait reporter les déficits que sur 6 ans et 10 ans pour les déficits générés à partir de 2009. Cependant mon conseiller en gestion de patrimoine m'a indiqué le contraire et sur Internet les programmes LMNP vantent la fiscalité attractive de ces produits notamment la possibilité de reporter indéfiniment les déficits liés aux amortissements. Qui croire ?
Répondre
2 réponses pour « 
Amortissements réputés différés en LMNP
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 21h06
[ ! ]
Je pense avoir la réponse. En fait, les deux auraient raison. En effet, il faut faire la distinction entre le déficit fiscal reportable seulement sur un certain nombre d'années qui seraient ultérieurement fiscalement bénéficiaires, et le montant des d'amortissement d'une année qui n'ont pas pu être déduites fiscalement des recettes de la même année en raison de l'insuffisance de ces dernières. C'est le montant cumulé de ces amortissements dont la déduction n'est pu être opérée au plan fiscal au fil des ans qui forme un stock reportable indéfiniment sur les bénéfices futurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 19h06
[ ! ]
En pratique: un loueur en meublé non professionnel qui a dû limiter ses amortissements à hauteur des résultats positifs de ses comptes de résultats se trouve avec un cumul de sommes non imputées..Si un exercice suivant il réalise un résultat positif aprés déduction des amortissements normaux de l'exercice,peut-il imputer sur ce résultat tout ou partie des amortissements antérieurement réintégrés et sur quelle ligne de la déclaration n° 2031 peut-il le faire? Ou ces amortissements réintégrés sont-ils perdus?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Amortissements réputés différés en LMNP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.721