Comment puis-je utiliser les déficits antérieurs de la SCI (robien recentré) qui est encore déficitaire mais < au plafond de 10700 € pour reporter sur ma déclaration de revenu ?
Le Robien Recentré permet une déduction forfaitaire sur la base du prix de revient de l'immeuble.
Dans votre cas, vous devez vous munir du formulaire 2044 spécial et remplir la page 1.
Au terme du remplissage, vous obtenez un bénéfice ou un déficit (votre cas).
Le déficit se reporte sur le formulaire 2042 (page 3, case 4BC) : inférieur à 10700€, vous pourrez l'imputer sur votre revenu brut global.
Bien Cordialement
En fait je souhaiterai réimputer les déficits antérieurs non déduits des années précédentes et non encore utilisées. Est-ce possible? et comment faire?
Dès lors que vous avez imputé sur votre revenu global 10 700 € de déficit foncier, l'excédent est dit "tunnelisé" : vous ne pouvez l'imputer, de manière exclusive, que sur les revenus fonciers des 10 années suivantes (art 156, I-3° du code général des impôts).
Dans votre situation, vous devez avoir placé en report (case 4BD de votre déclaration 2042) le montant que vous souhaitez réimputer.
Dès que votre immeuble se mettra à générer du bénéfice foncier, vous pourrez l'éponger via votre stock de déficit en report.
Bien cordialement