670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amplitude journaliere hotellerie economique

Question de helene64000 le 22/06/2012 à 15h11
Dernière réponse le 05/07/2012 à 18h12
[ ! ]
Je travaille actuellement dans un hotel economique soit sous la convention collective 3292 hotels cafes restaurants. Je fais des journées discontinues 6h-11h // 17h-21H30 Y'a t il un accord de branche qui stipule que l'amplitude horaires puisse être aussi importante ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
amplitude journaliere hotellerie economique
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2012 é 17h09
[ ! ]
Le repos hebdomadaire obligatoire prescrit par le code du travail est de 11h (parfois ramené à 10), l'amplitude horaire maximum est donc corrélativement de 13hde 13 maxi vos horaires sont donc totalement illégaux adressez-vous à l'inspection du travail qui peut faire des vérifications sans parler de vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi sauf que mes journees sont encore plus longues. Je fais 151h par mois en travaillant plus ou moins 2jours sur 2 et 1week end sur 2. Mes horaires sont en moyenne de 6h à 12h (quand je fais pas de sup) et de 16h à 21h. Ce qui me fait en moyenne des journees de 11h et juste 9h entre ma fin de service et ma reprise le matin. Je ne pense pas que cela soit légal mais aant d'en faire part a mes employeurs je voudrais en etre sure pour ne pas passer pour une tire-au-flan.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/07/2012 é 18h12
[ ! ]
Les renseignements que je donne sont sûrs et proviennent de sites officiels en .gouv que vous pouvez facilement trouver en tapant les mots clés adéquats mais vous pouvez toujours contacter l'inspection du travail, cela ne vous coûtera rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
amplitude journaliere hotellerie economique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.485