Amplitude journaliere hotellerie economique

Question de helene64000 le 22/06/2012 à 15h11
Je travaille actuellement dans un hotel economique soit sous la convention collective 3292 hotels cafes restaurants. Je fais des journées discontinues 6h-11h // 17h-21H30 Y'a t il un accord de branche qui stipule que l'amplitude horaires puisse être aussi importante ? Merci
3 réponses pour «
amplitude journaliere hotellerie economique
 »
Réponse de canounet
Le 22/06/2012 é 17h09
Le repos hebdomadaire obligatoire prescrit par le code du travail est de 11h (parfois ramené à 10), l'amplitude horaire maximum est donc corrélativement de 13hde 13 maxi vos horaires sont donc totalement illégaux adressez-vous à l'inspection du travail qui peut faire des vérifications sans parler de vous
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 13h48
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi sauf que mes journees sont encore plus longues. Je fais 151h par mois en travaillant plus ou moins 2jours sur 2 et 1week end sur 2. Mes horaires sont en moyenne de 6h à 12h (quand je fais pas de sup) et de 16h à 21h. Ce qui me fait en moyenne des journees de 11h et juste 9h entre ma fin de service et ma reprise le matin. Je ne pense pas que cela soit légal mais aant d'en faire part a mes employeurs je voudrais en etre sure pour ne pas passer pour une tire-au-flan.
Réponse de canounet
Le 05/07/2012 é 18h12
Les renseignements que je donne sont sûrs et proviennent de sites officiels en .gouv que vous pouvez facilement trouver en tapant les mots clés adéquats mais vous pouvez toujours contacter l'inspection du travail, cela ne vous coûtera rien