Ancien combattant algérien en Indochine

Mon père si ammar rabah né en 1917 au mois de decembre , aparticipé à la guerre d'indochine avec l'armée française jusqu'à la fin de la mission. Tous ses anciens amis qui étaient avec Lui, et qui sont encore vivants, perçoivent leur pension complète avec en prime une bonne pension de retraite. Nous sommes 3 fils de SIAMMAR Rabah , nous n'avions jamais des nouvelles et les modalités de constitution de dossiers concernant les indemnités des années passées par notre père aux cotés de l'armée française dans sa mission en Indochine. Nous vous demandons des éclaircissements sur ce cas.
24 réponses pour «
ancien combattant algérien en Indochine
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 11h13
Mon arrière arrière grand père a combattu au coté de la france l hors de la guerre d indochine. Je voudrais savoire si l on px et comment se procurer la liste des noms de ces combattants p-e mm avoir des info. Je n ai jamais connu ma grand mère, donc encore moins mon arrière grand père. Je vous remercie de bien vouloir me répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 22h59
Cherche mon oncle Aidoudi Messaoud perdus en indochine plus aucune nouvelle , mort ou vivant
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h54
Mon père si messaoud né en 1910 au mois de décembre , a participé à la guerre d’Indochine avec l'armée française jusqu'à la fin de la mission. Tous ses anciens amis qui étaient avec Lui, et qui sont encore vivants, perçoivent leur pension complète avec en prime une bonne pension de retraite. Nous sommes 3 filles et un garçon, nous n'avions jamais des nouvelles et les modalités de constitution de dossiers concernant les indemnités des années passées par notre père aux cotés de l'armée française dans sa mission en Indochine. Nous vous demandons des éclaircissements sur ce cas.
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 19h45
Mon pere IFRENE HOCINE est né le 17 aout 1899 et a participé a la guerre d’Indochine avec l'armée française je vous prie de m'aider pour faire les démarches et savoir comment faire pour valoir mes droits . je vous informe que suis algérien de nationalité et je voudrais bien savoir est ce que j'ai le droit a la nationalité française . je vous demande des eclaircissements sur ce cas.
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 12h30
Mon pere a fait la guerre d indochine pds 4ans il est decede j avait 6ans je n ai aucun papier de la guerre je suis rester orpheline avec ma petite seour j ai que l extrait de naissance et dece et sa photo j habite en france et je debute mes recherche si vous pouvez m aider il s apelle lalani mohamed
Réponse de camenbert
Le 29/10/2011 é 22h36
Mon pére a participer a la guere d'indochine il est née en 1917. il a la carte du combattant. il est mort en 1999 nous sommes 9 enfant. est ce qu'on a le droit a la nationalité francaise
Réponse de ali23000
Le 01/11/2011 é 21h52
Mon grand pére a participer a la guere d'indochine il s'apel mouat arbi je cherche comment pour avoir mon droit ala nationalité françaic
Référence(s) :
je conte a vout de me rerponte.
Réponse de hamid60
Le 05/01/2012 é 16h22
Bonjour, Mon père qui est né en 1924 et décédé en 2001, a participé à la guerre d’Indochine avec l'armée française je vous prie de m'aider pour faire les démarches et savoir comment faire pour valoir mes droits, comment constituer un dossier concernant les indemnitées des années passées par mon père aux cotés de l'armée française dans sa mission en Indochine. Merc d'avance.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 14h24
Je cherche mon frére leziar tahar combatten a l armée francai 1957 jusqua 1962 il est partéé a la france avec les soldat francai 1962 jusqua maintenan on ne quonnai pas o u il je voudrai son adresse merci
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h01
J'ai honte de lire de telle propos, vos parents grands parents et arrieres grands parents ont combattus pour l'algérie car il y avait un accord qui n'a jamais été respecté de libéré l'algerie si les combattants algeriens venaient combattre en indochine, ce qui a été le cas de mon papa que dieu ait son ame et qui ferait une crise cardiaque si il s'avait que maintenant leur déscendance réclame une misérable nationalité francaise. soyez fier de ce que vous êtes et réclamez les droits qui incombent à vos aieux et non pas de simple papier
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 21h12
Bonjour, j'ai essaye de faire le dossier d'ancien combattant pour mon papa et la réponse est que mon pere à garder sa nationalité algerienne et de se fait il n'a droit à rien, donc pour les harkis pas de problemes ils percoivent leur pension pour les autres ils n'ont droit à rien du fait qu'ils ont gardés leur nationalité, en ce qui me concerne c'était une trés mauvaise experience car mon pere était fier d'etre algerien et pour rien au monde il n'aurait renie ses origines pour une miserable somme, donc si votre famille est fier de ses origines n'allaient pas plus loin car vous ne ferez que les blesser, eh oui, ils ont souffert mais ils n'ont droit à rien car ce sont des algeriens
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 16h59
Oui mais... au moment des faits ils étaient francais puisque l'Algérie était française. Certains étaient de tres bon combatant
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 11h01
Quelle honte à vous...il y a encore du sang de harki dans vos veines à mendier des papiers français car zaama un de vos parents aurait participé à une guerre avec la France. Vous croyez que la France va accueillir des clochards comme vous qui tournent le dos à leur vrai pays ! Bande de crevards...allez travailler plutôt que de faire le mendiant. J'ai honte de vous pour l Algérie.
Réponse de camenbert
Le 15/12/2012 é 11h50
Pauvre malheureuse personne que tu est...les algeriens ne mendient jamais respecte ton terme. nos parents n'ont pas servi la france contre leurs pays un vrais algeriens ne fait jamais ca et surtout ceux qui ont du sang propre dans leurs veines.mais mais mais. nos parents ont servi la france contre la guerre d'indochine et ils sont pas parti de leurs plein gré soyez on certain mais puisqu'il l'on servi pour un autre pays elle doit assumé leurs manque et a ceux de ces enfants. la honte est dans ton sang a toi. khouafa. ou khouaf.
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 15h09
Bonjour Je suis le fils d'un ancien combattant algeriens ayant servi presque 04 ans dans les rangs de l'armée francaise et a fait la guerre de,et j'ai son attestation de services miltaires .ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit a la nationalité francaise.sachant bien qu'il est décédé et ont a jamais eus nos droits. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 09h04
Salut mon pére c'est un ancien militaires mahrez mohamed old aek né en 1906 a hadjadj mostaganem algérie et décédé en 1972 a sidi ali mostaganem algérie il a son extrait des services sous le n° 0179 1926 il a fait la guerre de l'hindochine je veus demander la penssin de mon pére car jai rien reçu depuis son déçé veuillez me répondre et voila mon adresse 14 rue toumi mohamed cité hauché mostaganem algérie et merçi bcp
Référence(s) :
demande de penssion de mon pére
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 15h42
Bonjour mon grand pere est un ancien combattanr qui a fait la guerre d'indochine, d'allemagne et de tunisie avec l'armee francaise il s'apeller belabeddou boukhatem ould abd kader et halima il est nee a abd malek ramdan wiliss wilaya de mostaganem en 1913 et decede en 1983 je voudrais savoir si il est dans les archives car on a jamais recu de pension et sa femme est toujours vivante.
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 13h16
Bonjours , je voudrait savoir si ton frére est vivant ou mort ? je suis le fils de ta soeur
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 22h20
Mon grand pere ne 20/05/1895 a tenazet a pariciper a la guerre d'ndouchine de 14 18 il s'apelle lahmar medjahed asque jai ouvre le droit de la nationality francaise
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 14h15
Mon grand Si sadok mohamed né 1925 Ain_safra il a decédé De la part de la guere d'indouchine ♥ :)